Gestion des services Service Location Protocol dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Etendues de déploiement

Les étendues permettent de fournir des services qui dépendent de groupements d'utilisateurs logiques, physiques et d'administration. Vous pouvez utiliser les étendues pour gérer l'accès aux annonces de service.

Utilisez la propriété net.slp.useScopes pour créer de nouvelles étendues. Par exemple, dans le fichier /etc/inet/slp.conf sur un hôte, ajoutez une étendue appelée newscope, comme indiqué ci-dessous :

net.slp.useScopes=newscope

Par exemple, il est possible que votre organisation possède une salle de périphériques réseau (imprimantes, télécopieurs, etc.) située au bout du hall sud au deuxième étage du bâtiment 6. Ces périphériques peuvent être utilisés par toutes les personnes travaillant au deuxième étage, ou vous pouvez limiter leur utilisation aux membres d'un service particulier. Les étendues vous permettent de définir l'accès aux annonces de service pour ces machines.

Si les périphériques sont dédiés à un seul service, vous pouvez créer une étendue portant le nom dudit service, par exemple mktg. Les périphériques qui appartiennent à d'autres services peuvent être configurés avec d'autres noms d'étendues.

Dans un autre cas de figure, les services peuvent être éparpillés. Par exemple, les services d'ingénierie mécanique et CAO/FAO peuvent être répartis sur le premier et le deuxième étages. Vous pouvez toutefois allouer les machines du deuxième étage aux hôtes des deux étages en les affectant à la même étendue. Vous pouvez déployer des étendues de la manière la plus appropriée à votre réseau et vos utilisateurs.


Remarque - Les UA possédant une étendue particulière ne sont pas empêchés d'utiliser les services annoncés dans d'autres étendues. La configuration des étendues permet uniquement de contrôler les annonces de service détectées par un UA. Le service est responsable de l'application des restrictions de contrôle d'accès.