Gestion des services Service Location Protocol dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration de la taille des paquets

La taille du paquet par défaut pour SLP est de 1 400 octets. Cette taille doit être suffisante pour la plupart les réseaux locaux. Pour les réseaux sans fil ou les réseaux WAN, vous pouvez réduire la taille de paquet afin d'éviter la fragmentation des messages et de réduire le trafic réseau. Pour les réseaux locaux qui ont des paquets plus grands, l'augmentation de la taille des paquets peut améliorer les performances. Vous pouvez déterminer si la taille de paquet doit être réduite en vérifiant la taille minimale des paquets pour votre réseau. Si le support réseau a une taille de paquet plus petite, vous pouvez réduire la valeur net.slp.MTU en conséquence.

Vous pouvez augmenter la taille de paquet si votre support réseau a des paquets plus grands. Toutefois, à moins que les annonces de service des SA ou les demandes des UA dépassent fréquemment la taille de paquet par défaut, il n'est pas nécessaire de modifier la valeur net.slp.MTU. Vous pouvez utiliser la commande snoop pour déterminer si les demandes des UA dépassent souvent la taille de paquet par défaut et effectuer une reconduction afin d'utiliser le protocole TCP plutôt que le protocole UDP.

La propriété net.slp.MTU mesure la taille de paquet IP complète, y compris l'en-tête de la couche de liaison, l'en-tête IP, l'en-tête du protocole UDP ou TCP et le message SLP.