Si un hôte comportant plusieurs interfaces annonce des services à l'aide de la commande slpd et l'enregistrement de proxy, les URL de service annoncées par slpd doivent contenir des noms d'hôte ou des adresses accessibles. Si le routage monodiffusion est activé entre les interfaces, les hôtes sur tous les sous-réseaux peuvent atteindre les hôtes sur d'autres sous-réseaux. Les enregistrements de proxy peuvent également être effectués pour un service sur un sous-réseau. Si, toutefois, le routage monodiffusion est désactivé, les clients de service sur un sous-réseau ne peuvent pas atteindre de services sur un autre sous-réseau via l'hôte multiréseau. Cependant, les clients peuvent être en mesure d'atteindre les services par le biais d'un autre routeur.
Par exemple, supposons que l'hôte avec le nom d'hôte par défaut bigguy possède trois cartes d'interface sur trois sous-réseaux non routés. Les noms d'hôte de ces sous-réseaux sont bigguy, avec l'adresse IP 192.168.142.42 , bigguy1, avec l'adresse IP 192.168.143.42 et bigguy2, avec l'adresse IP 192.168.144.42. Supposons maintenant qu'une imprimante héritée, oldprinter, est connectée au sous-réseau 143 et que l'URL service:printing:lpr://oldprinter/queue1 est configurée avec la valeur net.slp.interfaces pour être à l'écoute sur toutes les interfaces. L'URL oldprinter fait l'objet d'une annonce de proxy sur toutes les interfaces. Les machines sur les sous-réseaux 142 et 144 reçoivent l'URL en réponse à des requêtes de service, mais ne sont pas en mesure d'accéder au service oldprinter.
La solution à ce problème consiste à effectuer l'annonce de proxy avec slpd exécuté sur une machine connectée au sous-réseau 143 uniquement, plutôt que sur l'hôte multiréseau. Seuls les hôtes sur le sous-réseau 143 peuvent obtenir l'annonce en réponse à une demande de service.