Cette section suggère des emplacements pour les DA dans différentes situations.
Le routage multidiffusion n'est pas activé et les DA doivent lier la découverte de services entre les sous-réseaux
Dans ce cas, un DA doit être placé sur un hôte avec les interfaces et tous les sous-réseaux qui partagent des services. La propriété de configuration net.slp.interfaces ne nécessite pas d'être définie, sauf si les paquets IP ne sont pas routés entre les interfaces. Pour plus d'informations sur la configuration de la propriété Configuration multiréseau pour SLP, reportez-vous à la section Multihoming Configuration for SLP .
Les DA sont déployés à des fins d'évolutivité et la principal élément à prendre en compte est l'optimisation de l'accès de l'agent
Les UA envoient généralement plusieurs demandes de services aux DA. Un SA s'enregistre une fois auprès du DA, et peut actualiser l'annonce à intervalles réguliers mais peu fréquents. Par conséquent, l'accès de l'UA aux DA est beaucoup plus fréquent que l'accès du SA. Le nombre d'annonces de service est également généralement plus petit que le nombre de demandes. Par conséquent, la plupart des déploiements DA sont plus efficaces si le déploiement est optimisé pour l'accès UA.
Placement des DA afin qu'ils soient topologiquement proches des UA sur le réseau afin d'optimiser l'accès UA
Naturellement, vous devez configurer le DA avec une étendue partagée par les clients UA et SA.
Vous pouvez déployer plusieurs DAs pour le même ensemble d'étendues à des fins d'équilibrage de charge. Déployez des DA dans les cas suivants :
Les demandes UA envoyées à un DA expirent ou sont renvoyées avec l'erreur DA_BUSY_NOW.
Le journal DA indique que de nombreuses demandes SLP sont ignorées.
Le réseau d'utilisateurs qui partagent des services dans les étendues s'étend sur plusieurs bâtiments ou sites physiques.
Vous pouvez exécuter un suivi snoop du trafic SLP pour déterminer combien de requêtes UA reviennent avec l'erreur DA_BUSY_NOW. Si le nombre de demandes UA renvoyées est élevé, les UA dans les bâtiments physiquement et topologiquement éloignées des DA peuvent présenter une réponse lente ou des délais d'attente excessifs. Dans un tel scénario, vous pouvez déployer un DA dans chaque bâtiment pour améliorer la réponse des clients UA dans les bâtiments.
Les liens entre les bâtiments sont souvent plus lents que les réseaux locaux dans les bâtiments. Si votre réseau s'étend sur plusieurs bâtiments ou sites physiques, définissez la propriété net.slp.DAAddresses dans le fichier /etc/inet/slp.conf sur une liste de noms d'hôtes ou d'adresses spécifiques, afin que les UA accèdent uniquement aux DA spécifiés.
Si un DA particulier utilise une grande quantité de mémoire de l'hôte pour les enregistrements de service, réduisez le nombre d'enregistrements SA en diminuant le nombre d'étendues prises en charge par le DA. Vous pouvez diviser en deux une étendue qui comporte de nombreux enregistrements. Vous pouvez ensuite prendre en charge l'une des nouvelles étendues en déployant un autre DA sur un autre hôte.