Le modèle est une description de l'URL du service et des attributs d'un type de service. Un modèle est utilisé pour définir les composants d'une annonce pour un type de service précis :
Si un modèle de type de service existe, utilisez le modèle pour construire l'enregistrement de proxy. Pour obtenir davantage d'informations sur les modèles de type de service, reportez-vous au RFC 2609.
Si aucun modèle de type de service n'est disponible pour le service, sélectionnez un ensemble d'attributs qui décrit précisément le service. Utilisez une autorité de nommage autre que l'autorité par défaut pour l'annonce. L'autorité de nommage par défaut est activée uniquement pour les types de services normalisés. Pour obtenir davantage d'informations sur les autorités de nommage, reportez-vous au RFC 2609.
Par exemple, supposons qu'une entreprise appelée BizApp possède une base de données locale utilisée pour suivre les défaillances logicielles. Pour annoncer la base de données, l'entreprise peut utiliser une URL avec le type de service service:bugdb.bizapp. L'autorité de nommage serait alors bizapp.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# svcadm disable network/slp
net.slp.net.slp.serializedRegURL=proxy registration file URL
Par exemple, si le fichier d'enregistrement sérialisé est /net/inet/slp.reg, configurez la propriété comme indiqué dans l'exemple suivant :
net.slp.serializedRegURL=file:/etc/inet/slp.reg
# svcadm enable network/slp