Gestion des services Service Location Protocol dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Eléments à prendre en compte lors de la configuration d'étendues

Lorsque vous modifiez la propriété net.slp.useScopes dans le fichier slpd.conf, vous configurez des étendues pour tous les agents sur l'hôte. Si l'hôte exécute un SA ou agit comme un DA, vous devez configurer cette propriété si vous souhaitez configurer les SA ou le DA dans des étendues autres que l'étendue default. Si seuls des UA sont en cours d'exécution sur la machine et s'ils doivent détecter les SA et les DA prenant en charge les étendues autres que l'étendue default, il n'est pas nécessaire de configurer la propriété sauf si vous souhaitez restreindre les étendues utilisées par les UA. Si la propriété n'est pas configuré, les UA peuvent automatiquement découvrir les DA et étendues disponibles via slpd. Le démon SLP utilise la découverte DA active et passive pour trouver les DA, ou bien la découverte SA si aucun DA n'est en cours d'exécution. Sinon, si la propriété est configurée, les UA utilisent uniquement les étendues configurées et ne les ignorent pas.

Si vous décidez de configurer des étendues, vous devez envisager de conserver l'étendue default dans la liste des étendues configurées, à moins que vous ne soyez certain que tous les SA du réseau disposent d'une étendue configurée. Si des SA restent non configurés, les UA disposant d'étendues configurées ne seront pas en mesure de les détecter. Cette situation se produit car l'étendue default est automatiquement appliquée aux SA non configurés, mais les UA disposent d'étendues configurées.

Si vous décidez également de configurer des DA en définissant la propriété net.slp.DAAddresses, assurez-vous que les étendues prises en charge par les DA configurés sont les mêmes que les étendues configurées avec la propriété net.slp.useScopes. Si les étendues sont différentes, slpd imprime un message d'erreur lors de son redémarrage.