Gestion des services Service Location Protocol dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration du signal d'activité DA pour les partitions fréquentes

Les SA doivent s'enregistrer avec tous les DA prenant en charge leurs étendues. Un DA peut apparaître après que slpd a effectué une découverte active. Si le DA prend en charge les étendues slpd, le démon SLP enregistre toutes les annonces sur son hôte avec le DA.

L'une des méthodes de découverte des DA par slpd se produit lors de l'annonce non sollicitée initiale qu'un DA envoie lorsqu'il démarre. Le démon SLP utilise l'annonce périodique non sollicitée (signal d'activité) pour déterminer si un DA est toujours actif. Si le signal d'activité ne s'affiche pas, le démon supprime les DA qu'il utilise et ceux qu'il offre aux UA.

Enfin, lorsqu'un DA subit un arrêt contrôlé, il transmet une annonce DA spéciale qui informe les services SA d'écoute qu'il va être mis hors service. Le démon SLP utilise également cette annonce pour supprimer les DA inactifs du cache.

Si votre réseau est soumis à de fréquentes partitions et que les SAs durent longtemps, slpd peut supprimer les DA mis en cache pendant le partitionnement si aucune annonce de signal d'activité n'est reçue. En diminuant la durée du signal d'activité, vous pouvez réduire le délai de restauration d'un DA désactivé dans le cache une fois la partition réparée.