Pour configurer le service de données de Prise en charge d'Oracle RAC, vous devez modifier les propriétés d'extension des ressources pour ce service de données. Pour obtenir des détails sur ces propriétés d'extension reportez-vous à Propriétés d'extension de Prise en charge d'Oracle RAC. Généralement, vous utilisez l'option -p property= value de la commande clresource pour définir les propriétés d'extension des ressources de Prise en charge d'Oracle RAC. Vous pouvez également utiliser les procédures décrites dans le Chapitre 2, Gestion des ressources de service de données du manuel Guide de planification et d’administration des services de données d’Oracle Solaris Cluster 4.3 pour configurer les ressources ultérieurement.
Cette section contient les informations suivantes concernant le réglage du service de données de Prise en charge d'Oracle RAC :
De nombreuses propriétés d'extension pour Prise en charge d'Oracle RAC spécifient les délais d'attente pour les étapes des procédures de reconfiguration. Les valeurs optimales pour la plupart de ces délais d'attente sont indépendantes de la configuration de votre cluster. Par conséquent, vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les valeurs par défaut des délais d'attente.
Si des délais d'attente se produisent au cours des procédures de reconfiguration, augmentez les valeurs de la propriété de délai d'attente appropriée pour les adapter à votre configuration de cluster.
Le temps nécessaire à l'exécution de la commande de réservation est affecté par les facteurs suivants :
Le nombre de disques physiques partagés dans le cluster
La charge du cluster
Si le nombre de disques physiques partagés dans le cluster est important, ou si votre cluster est très chargé, la reconfiguration de Prise en charge d'Oracle RAC risque d'expirer. Dans ce cas, augmentez le délai d'attente de l'étape de réservation.
Pour augmenter le délai d'attente de l'étape de réservation, augmentez la propriété d'extension Reservation_timeout de la ressource SUNW.rac_framework. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Propriétés d'extension SUNW.rac_framework.
Exemple 4 Définition du délai d'attente de l'étape de réservation# clresource set -p Reservation_timeout=350 rac-framework-rs
Cet exemple définit le délai d'attente pour l'étape de réservation d'une reconfiguration de Prise en charge d'Oracle RAC sur 350 secondes. Il part du principe que le composant de structure Prise en charge d'Oracle RAC est représenté par une instance du type de ressource SUNW.rac_framework nommée rac-framework-rs.
Les heures de démarrage et d'arrêt de la ressource de structure Oracle Clusterware SUNW.crs_framework dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment :
Le nombre de périphériques physiques partagés
La configuration du stockage Oracle ASM
Le nombre de ressources Oracle Clusterware
L'utilisation d'une base de données d'administration et sa configuration
Si vous voyez que l'heure d'exécution de la méthode de démarrage ou d'arrêt de la ressource de structure Oracle Clusterware est proche de la valeur du délai d'attente, ou qu'un délai d'attente se produit réellement, augmentez le délai d'attente pour cette méthode.
Exemple 5 Définition du délai d'attente de démarrage de la ressource de structure Oracle Clusterware# clresource set -p Start_timeout=600 crs-framework-rs
Cet exemple définit le délai d'attente pour la méthode de démarrage de la ressource crs-framework-rs sur 600 secondes.
Si un délai d'attente se produit pour la méthode d'arrêt, vous devez d'abord supprimer la condition STOP_FAILED avant de démarrer la ressource avec la nouvelle valeur de délai d'attente. Pour obtenir des instructions sur la suppression de cette condition, reportez-vous à la page de manuel clresource(1CL).
Si un délai d'attente se produit pour la méthode de démarrage, mettez d'abord la ressource hors ligne pour supprimer cette condition, puis démarrez la ressource avec la nouvelle valeur de délai d'attente.