Lorsque vous enregistrez et configurez un groupe de ressources de structure de gestionnaire de volumes multipropriétaire pour un cluster, un groupe de ressources de structure de gestionnaire de volumes multipropriétaire est créé.
Suivez cette procédure pendant le paramétrage initial de Prise en charge d'Oracle RAC. Exécutez cette procédure sur un seul noeud.
Avant de commencer
Assurez-vous que tous les logiciels de gestion du stockage que vous prévoyez d'utiliser sont installés et configurés sur tous les noeuds sur lesquels Prise en charge d'Oracle RAC doit être exécuté.
Vérifiez que vous disposez de la liste des plans de gestion de stockage que vous utilisez pour les fichiers Oracle.
# clsetup
Le menu principal de la commande clsetup s'affiche.
Le menu Services de données s'affiche.
L'utilitaire clsetup affiche des informations relatives à Prise en charge d'Oracle RAC.
L'utilitaire clsetup vous invite à choisir entre une configuration initiale de Prise en charge d'Oracle RAC ou l'administration d'une configuration existante.
L'utilitaire clsetup vous invite à sélectionner l'emplacement du cluster Prise en charge d'Oracle RAC. Cet emplacement peut être le cluster global ou un cluster de zones.
L'utilitaire clsetup affiche la liste des composants Prise en charge d'Oracle RAC à configurer.
L'utilitaire clsetup affiche un aperçu global de cette tâche.
L'utilitaire clsetup vous invite à sélectionner les gestionnaires de volumes multipropriétaire à utiliser. Seuls les gestionnaires de volumes installés sont répertoriés.
L'utilitaire clsetup affiche les noms des objets Oracle Solaris Cluster qu'il va créer.
L'utilitaire clsetup affiche un écran dans lequel vous pouvez spécifier le nouveau nom.
L'utilitaire clsetup vous renvoie à la liste des noms des objets Oracle Solaris Cluster qu'il va créer.
L'utilitaire clsetup affiche les informations relatives à la configuration Oracle Solaris Cluster qu'il va créer.
L'utilitaire clsetup affiche un message de progression pour indiquer que l'utilitaire exécute des commandes pour créer la configuration. Une fois la configuration terminée, l'utilitaire clsetup affiche les commandes que l'utilitaire a exécutées pour créer la configuration.
L'utilitaire clsetup vous renvoie à la liste d'options de configuration de Prise en charge d'Oracle RAC.
Si vous préférez, vous pouvez laisser l'utilitaire clsetup en cours d'exécution pendant que vous effectuez d'autres tâches avant d'utiliser l'utilitaire à nouveau. Si vous décidez de fermer clsetup, l'utilitaire reconnaît votre groupe de ressources de structure de gestionnaire de volumes multipropriétaire existant au redémarrage.
Pour cela, recourez à l'utilitaire clresourcegroup(1CL). Par défaut, l'utilitaire clsetup affecte le nom vucmm_framework_rg au groupe de ressources de structure de gestionnaire de volumes multipropriétaire.
# clresourcegroup status vucmm_framework_rg
# clresourcegroup online -eM vucmm_framework_rg
Le tableau suivant répertorie la configuration de ressources par défaut que l'utilitaire clsetup crée lorsque vous terminez cette tâche.
|
Etapes suivantes
L'étape suivante dépend du gestionnaire de volumes utilisé, comme illustré dans le tableau suivant.
|