Prise en charge d'Oracle RAC est pris en charge sur deux types de systèmes de fichiers du cluster :
Les systèmes de fichiers du cluster qui utilisent le système de fichiers proxy Oracle Solaris Cluster (PxFS)
Pour obtenir des informations générales sur la création et le montage des systèmes de fichiers du cluster PxFS, reportez-vous à la documentation suivante :
Système de fichiers de cluster Oracle Automatic Storage Management (Oracle ACFS)
Pour obtenir des informations générales sur la création et le montage d'un système de fichiers Oracle ACFS, reportez-vous à la section Création de systèmes de fichiers Oracle ACFS du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3.
Pour obtenir des informations spécifiques à l'utilisation des systèmes de fichiers du cluster avec Prise en charge d'Oracle RAC, reportez-vous aux sous-sections ci-dessous.
Types de fichiers Oracle Database que vous pouvez stocker sur un système de fichiers de cluster PxFS
Types de fichiers Oracle Database que vous pouvez stocker sur un système de fichiers Oracle ACFS
Vous pouvez uniquement stocker les fichiers associés à Prise en charge d'Oracle RAC sur un système de fichiers de cluster basé sur PxFS :
Fichiers binaires RDBMS Oracle Database
Fichiers de configuration Oracle Database (par exemple, init.ora, tnsnames.ora, listener.ora, et sqlnet.ora)
Fichier de paramètres système (SPFILE)
Fichiers d'alerte (par exemple, alert_sid.log)
Fichiers de suivi (*.trc)
Fichiers journaux de restauration archivés
Fichiers journaux Flashback
Fichiers Oracle Grid Infrastructure cluster registry (OCR)
Disque de votes Oracle Grid Infrastructure
Vous pouvez uniquement stocker les fichiers associés à Prise en charge d'Oracle RAC sur le système de fichiers Oracle ACFS :
Fichiers binaires RDBMS Oracle Database
Fichiers de configuration Oracle Database (par exemple, init.ora, tnsnames.ora, listener.ora, et sqlnet.ora)
Fichiers d'alerte (par exemple, alert_sid.log)
Fichiers de suivi (*.trc)
(A partir de Oracle Database 12c) Fichiers de données
(A partir de Oracle Database 12c) Fichiers de contrôle
(A partir de Oracle Database 12c) Fichiers journaux de restauration en ligne
(A partir de Oracle Database 12c) Fichiers journaux de restauration archivés
(A partir de Oracle Database 12c) Fichiers journaux Flashback
(A partir de Oracle Database 12c) Fichiers de récupération
Les performances d'E/S lors de l'écriture de fichiers journaux de restauration archivés est influencée par l'emplacement du groupe de périphériques pour les fichiers journaux de restauration archivés. Pour des performances optimales, vérifiez que le noeud principal du groupe de périphériques pour les fichiers journaux de restauration archivés est situé sur le même noeud que l'instance de la base de données Oracle RAC. Ce groupe de périphériques contient le système de fichiers qui contient les fichiers journaux de restauration archivés de l'instance de base de données.
Pour améliorer la disponibilité de votre cluster, envisagez d'augmenter le nombre voulu de noeuds secondaires pour les groupes de périphériques. Cependant, l'augmentation du nombre voulu de noeuds secondaires pour les groupes de périphériques peut réduire les performances. Pour augmenter le nombre voulu de noeuds secondaires pour les groupes de périphériques, modifiez la propriété numsecondaries. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Device Group Ownership du manuel Oracle Solaris Cluster 4.3 Concepts Guide.
Reportez-vous à la section Création de systèmes de fichiers de cluster du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3 pour obtenir des informations sur la création et le montage du système de fichiers du cluster.
Pour les options correctes, consultez le tableau ci-dessous. Vous définissez ces options quand vous ajoutez une entrée dans le fichier /etc/vfstab pour le point de montage.
|
Etapes suivantes
Assurez-vous que tous les plans de gestion du stockage que vous utilisez pour les fichiers Oracle Database sont installés. Une fois tous les plans de gestion du stockage que vous utilisez pour les fichiers Oracle Database installés, passez à Enregistrement et configuration des groupes de ressources.
Reportez-vous à la section Création de systèmes de fichiers Oracle ACFS du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3 pour obtenir des informations sur la création et le montage du système de fichiers Oracle ACFS.
Etapes suivantes
Passez à Enregistrement et configuration des groupes de ressources.