Guide du service de données Oracle® Solaris Cluster pour Oracle Real Application Clusters

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2016
 
 

Vérification du bon fonctionnement de l'arrêt et de l'initialisation du cluster

Si votre configuration de Prise en charge d'Oracle RAC est correcte, Oracle Solaris Cluster garantit que Prise en charge d'Oracle RAC est arrêté et démarré correctement lorsque vous arrêtez et initialisez le cluster.


Caution

Mise en garde  -  Cette tâche requiert l'arrêt du système. Si vous vérifiez l'installation et la configuration de Prise en charge d'Oracle RAC sur un cluster de production dans lequel d'autres services de données sont exécutés, n'effectuez pas cette tâche.


  1. Arrêtez le cluster.

    Pour des instructions sur la réalisation de cette tâche, reportez-vous à la section Arrêt d’un cluster du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster 4.3.

  2. Assurez-vous que le cluster a été arrêté correctement.
  3. Initialisez le cluster.

    Pour des instructions sur la réalisation de cette tâche, reportez-vous à la section Initialisation d’un cluster du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster 4.3.

  4. Assurez-vous que le cluster a été démarré correctement.
  5. Assurez-vous que tous les groupes de ressources Prise en charge d'Oracle RAC et les ressources associées sont en ligne.
    # clresourcegroup status

    Remarque -  La mise en ligne de tous les groupes de ressources Prise en charge d'Oracle RAC peut prendre quelques minutes. Si vous effectuez cette étape avant l'activation des groupes de ressources sur tous les noeuds, certains noeuds peuvent rester hors ligne. Dans ce cas, répétez cette étape jusqu'à ce que tous les groupes de ressources Oracle RAC soient en ligne sur tous les noeuds.