Guide du service de données Oracle® Solaris Cluster pour Oracle Real Application Clusters

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2016
 
 

Utilisation de Solaris Volume Manager pour Sun Cluster

Installez toujours le logiciel Solaris Volume Manager, qui inclut la Solaris Volume Manager pour la fonctionnalité Oracle Solaris Cluster, dans le cluster global, même lors de la prise en charge les clusters de zones. Le logiciel Solaris Volume Manager n'est pas automatiquement installé dans le cadre de l'installation du logiciel Oracle Solaris 11. Vous devez effectuer cette procédure manuellement à l'aide de la commande suivante :

# pkg install system/svm

La commande clzonecluster configure les périphériques Solaris Volume Manager pour Sun Cluster depuis le noeud du cluster global vers le cluster de zones. Toutes les tâches d'administration de Solaris Volume Manager pour Oracle Solaris Cluster sont effectuées dans le noeud du cluster global et ce, même si le volume Solaris Volume Manager pour Oracle Solaris Cluster est utilisé dans un cluster de zones.

Quand une installation de Prise en charge d'Oracle RAC dans un cluster de zones utilise un système de fichiers existant sur un volume Solaris Volume Manager pour Sun Cluster, vous devez quand même configurer le volume Solaris Volume Manager pour Oracle Solaris Cluster dans le cluster global. Dans ce cas, la ressource de groupe de périphériques évolutif appartient à ce cluster de zones.

Quand une installation de Prise en charge d'Oracle RAC dans un cluster de zones est exécutée directement sur le volume Solaris Volume Manager pour Oracle Solaris Cluster, vous devez d'abord configurer Solaris Volume Manager pour Sun Cluster dans le cluster global, puis configurer le volume Solaris Volume Manager pour Sun Cluster dans le cluster de zones. Dans ce cas, le groupe de périphériques évolutif appartient à ce cluster de zones.

Pour plus d'informations sur les types de fichiers Oracle Database que vous pouvez stocker à l'aide de Solaris Volume Manager pour Sun Cluster, reportez-vous à la section Gestion du stockage requise.

Utilisation de Solaris Volume Manager pour Sun Cluster

Pour utiliser le logiciel Solaris Volume Manager pour Sun Cluster avec Prise en charge d'Oracle RAC, effectuez les tâches suivantes. Solaris Volume Manager pour Sun Cluster est installé en même temps que le système d'exploitation Solaris.

  1. Configurez le logiciel Solaris Volume Manager pour Sun Cluster sur les noeuds du cluster global.

    Pour plus d'informations sur la configuration de Solaris Volume Manager pour Sun Cluster dans un cluster global, reportez-vous à la section Configuration du logiciel Solaris Volume Manager du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3.

  2. Si vous utilisez un cluster de zones, configurez le volume Solaris Volume Manager pour Sun Cluster dans le cluster de zones.

    Pour plus d'informations sur la configuration d'un volume Solaris Volume Manager pour Sun Cluster, reportez-vous à la section Ajout d’un périphérique de stockage global à un cluster de zones (clsetup) du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3 ou Ajout d’un ensemble de disques à un cluster de zones (CLI) du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3.

Etapes suivantes

Assurez-vous que tous les plans de gestion du stockage que vous utilisez pour les fichiers Oracle Database sont installés. Une fois tous les plans de gestion du stockage que vous utilisez pour les fichiers Oracle Database installés, passez à Enregistrement et configuration des groupes de ressources.