Pour configurer une mémoire partagée pour Prise en charge d'Oracle RAC dans un cluster de zones, vous devez effectuer les étapes suivantes :
Avant de commencer
Assurez-vous que la mémoire partagée est configurée dans le cluster global. Reportez-vous à la section Configuration d'une mémoire partagée pour Prise en charge d'Oracle RAC dans le cluster global.
Pour connaître la valeur minimale requise de chaque paramètre et les procédures à suivre pour définir ces valeurs, reportez-vous à la documentation Oracle Clusterware et Oracle Database.
#clzonecluster configure zcname clzonecluster:zcname> add capped-memory clzonecluster:cz1-2n:capped-memory> set physical=memsize clzonecluster:cz1-2n:capped-memory> set swap=memsize clzonecluster:cz1-2n:capped-memory> set locked=memsize clzonecluster:cz1-2n:capped-memory> end clzonecluster:cz1-2n>commit
Spécifie la taille de la mémoire physique.
Spécifie la taille de la mémoire swap.
Spécifie la limite de la taille du segment de mémoire partagée pouvant être demandée par les processus de la base de données Prise en charge d'Oracle RAC pour le verrouillage de la mémoire.
#clzonecluster reboot zcname
Etapes suivantes
Passez à la section Définition des autorisations requises par Prise en charge d'Oracle RAC dans un cluster de zones.