Go to main content
Guide de câblage des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mars 2017
 
 

Introduction au câblage

Le câblage de l'appareil comprend les connexions au câblage réseau du processeur de service (SP) du contrôleur, le câblage entre les étagères de disques et les contrôleurs, ainsi que le câblage pour la configuration en cluster. Pour procéder au paramétrage et à la configuration préalables, vous devez connecter Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM), situé dans le processeur de service, à l'aide d'une connexion réseau ou série. Les étagères de disques et les contrôleurs doivent tous être connectés avant la mise sous tension et la réalisation de la configuration initiale.

La configuration du câblage de votre appareil dépend du nombre et du type de contrôleurs et d'étagères de disques, ainsi que du nombre d'adaptateurs de bus hôte (HBA) de votre système. Les étagères de disques sont reliées entre elles à l'aide de câbles SCSI série (SAS) montés en bus. Les contrôleurs sont reliés à chaque chaîne d'étagères de disques à l'aide d'un câble SAS plus long connecté via des HBA situés à des emplacements PCIe spécifiques. La méthode de câblage conçue pour l'appareil comporte le câblage de bas en haut, pour une évolutivité facilitée avec une sécurité optimale, une disposition d'emplacements stratégique pour une performance et distribution de charge optimales, et une redondance des interfaces pour les contrôleurs en cluster, assurant l'absence de point de panne unique(NSPF).

Vous pouvez ajouter des étagères de disques à des configurations autonomes ou en cluster établies sans mettre l'appareil hors tension ou sans perte de service aux clients. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'une nouvelle étagère de disques du Manuel d’entretien client des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance. Après avoir connecté les étagères de disques, vérifiez que vous disposez de chemins d'accès redondants vers chaque étagère de disques.

Pour commencer le câblage, reportez-vous aux sections suivantes :


Caution

Mise en garde  -  L'orientation incorrecte des câbles mini-SAS HD lors de l'installation peut endommager le connecteur HBA et entraîner son dysfonctionnement. Ces câbles sont utilisés avec les HBA SAS-2 4X4 ports et les HBA SAS-3 4X4 ports. Positionnez l'onglet de dégagement vers le bas pour les HBA montés à l'horizontale, ou vers la droite pour les HBA montés à la verticale. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous aux sections Câblage d'étagères de disques utilisées ensemble et Câblage des contrôleurs aux étagères de disques dans une armoire de base.


Pour voir les diagrammes de câblage pour les contrôleurs autonomes et en cluster, reportez-vous aux sections suivantes :

Etagères de disques Oracle DE3-24 avec des HBA SAS-3 4X4 ports

Etagères de disques Oracle DE2-24 avec des HBA SAS-2 4X4  ports

Etagères de disques Oracle DE2-24 avec des HBA SAS-2 2X4  ports

Etagères de disques Sun Disk Shelf

Etagères de disques DE3-24 et DE2-24 mixtes

Etagères de disques DE2-24 et Sun mixtes

Etagère de disques Oracle DE3-24C avec un système monté en rack ZFS Storage Appliance ZS5-4

Etagère de disques Oracle DE3-24C avec un système monté en rack ZFS Storage Appliance ZS5-2

Etagère de disques Oracle DE2-24C avec un système monté en rack ZFS Storage Appliance ZS4-4