Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration manuelle de l'interconnexion locale


Remarque - Vous pouvez également configurer automatiquement les points de connexion d'interconnexion locale sur un serveur géré à l'aide d'Oracle Hardware Management Pack 2.1.0 (ou version ultérieure). Pour plus d'instructions sur la configuration automatique de l'interconnexion locale, reportez-vous au Guide de l'utilisateur d'Oracle Hardware Management Pack.

Avant de commencer

  • Consultez la section Configuration Options for Local Interconnect.

  • Seuls les utilisateurs expérimentés doivent suivre cette procédure manuelle de configuration d'une interconnexion locale entre le SP et le SE hôte.

  • Cette procédure manuelle fournit des instructions pour configurer le point de connexion interne du SE hôte, ainsi que des étapes détaillées pour configurer le point de connexion interne du SP d'Oracle ILOM, le cas échéant.

  • Il faut établir une connexion de gestion série locale ou réseau au SP d'Oracle ILOM avant de modifier les propriétés d'interconnexion locale du SP par défaut dans Oracle ILOM.


    Remarque - La propriété d'interconnexion locale dans Oracle ILOM n'est pas disponible pour un CMM. Cependant, vous pouvez accéder à la CLI ou l'interface Web du CMM d'Oracle ILOM pour configurer les propriétés d'interconnexion locale du SP pour tout serveur lame installé dans le châssis.
  • Il faut disposer du compte root d'Oracle ILOM préconfiguré ou d'un compte configuré par un utilisateur disposant des privilèges du rôle Admin (a) dans Oracle ILOM pour modifier les propriétés d'interconnexion locale du SP.

Suivez ces étapes pour configurer manuellement les points de connexion Ethernet USB internes entre le SE hôte et le SP d'Oracle ILOM :

  1. Pour configurer manuellement les paramètres de connexion Ethernet USB internes pour le système d'exploitation de l'hôte, effectuez les opérations suivantes :
    1. Vérifiez que le serveur prend en charge une interface Ethernet sur USB interne.

      Pour vérifier si un serveur prend en charge une connexion de gestion d'interconnexion locale à Oracle ILOM, reportez-vous à la section décrivant les fonctionnalités prises en charge par Oracle ILOM dans le guide d'administration du serveur.

    2. Assurez-vous que le pilote du périphérique Ethernet propre au SE a été installé par la distribution du logiciel du SE sur le serveur géré.

      Si le pilote du périphérique Ethernet propre au SE n'était pas compris dans l'installation du système d'exploitation, vous pouvez l'extraire de l'interface Ethernet sur USB interne d'Oracle Hardware Management Pack 2.1.0 (ou version ultérieure). Pour plus d'informations sur l'extraction de ce fichier de la distribution d'Oracle Hardware Management Pack, reportez-vous au Guide de l'utilisateur d'Oracle Hardware Management Pack.

    3. Confirmez que le système d'exploitation de l'hôte sur le serveur géré reconnaît l'interface Ethernet sur USB interne. Ensuite, affectez manuellement les paramètres réseau au point de connexion du SE hôte.

      Pour obtenir des consignes, reportez-vous à la section Host OS Interconnect Guidelines for Manual Configuration.

  2. Pour modifier manuellement les propriétés de l'interconnexion locale du SP d'Oracle ILOM, suivez ces étapes :
    1. Consultez la section Oracle ILOM SP Interconnect Properties .
    2. Connectez-vous à Oracle ILOM à l'aide d'un navigateur Web ou d'un shell de la CLI.

      Pour obtenir les instructions de connexion, reportez-vous à la section Logging In to Oracle ILOM Server SP or CMM.

    3. Pour modifier les propriétés d'interconnexion locale du SP dans Oracle ILOM, effectuez les étapes suivantes dans l'interface d'Oracle ILOM applicable.
      Interface d'Oracle ILOM
      Etapes :
      Navigateur Web
      1. Dans l'interface Web du SP d'Oracle ILOM, cliquez sur ILOM Administration > Connectivity.

      2. Faites défiler la page jusqu'à la section Local Host Interconnect et cliquez sur Configure.

      3. Dans la boîte de dialogue Configure USB Ethernet Parameters, désactivez la case Host Managed, cochez la case State, puis modifiez l'adresse IPv4 non routable locale ou les adresses de masque de réseau fournies pour le SP (uniquement si c'est nécessaire) et cliquez sur Save.

        Remarque. Inutile de modifier l'adresse IP préconfigurée ou l'adresse de masque de réseau affectée au SP d'Oracle ILOM, sauf en présence d'un conflit avec ces paramètres sur le réseau.

      Shell de la CLI
      1. Accédez au répertoire de travail /network/interconnect sur le serveur géré.

        Par exemple :

        Dans une CLI de SP de serveur unique, saisissez : cd /SP/network/interconnect

        Dans une CLI de CMM, tapez : cd /Servers/Blades/BLn/network/interconnect

        Dans une CLI de SP de serveur mutlidomaine, saisissez : cd /Servers/PDomains/PDomain_n/SP/network/interconnect

      2. Pour désactiver la propriété hostmanaged et définir l'état Local Host Interconnect sur true, tapez ce qui suit :

        set hostmanaged=disabled

        set state=true

        Remarque. Inutile de modifier l'adresse IP non routable préconfigurée et l'adresse de masque de réseau affectées au SP d'Oracle ILOM, sauf en cas de conflit avec ces paramètres sur le réseau.

      3. Pour modifier l'adresse IPv4 non routable locale ou l'adresse de masque de réseau fournie pour le SP, tapez ce qui suit :

        set pendingipaddress=specify_new_address set pendingipnetmask=specify_new_address set commitpending=true

  3. Pour tester la connexion de gestion d'interconnexion locale entre le SE hôte et le SP d'Oracle ILOM, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sur le système d'exploitation de l'hôte du serveur géré, à l'aide d'un navigateur Web ou d'une shell de la CLI, connectez-vous au SP d'Oracle ILOM en entrant l'adresse IP non routable affectée au point de connexion USB Ethernet du SP.

      Résultats attendus pour :

      Connexion du navigateur Web : la page de connexion à Oracle ILOM s'affiche.

      Connexion du shell de la CLI : une invite d'autorisation pour Oracle ILOM s'affiche.

    • Envoyez une requête (ping) à l'adresse du SP d'interconnexion locale à partir du SE hôte.

      Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Test IPv4 and IPv6 Connectivity.

Informations connexes