Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Oracle ILOM Remote System Console Plus

Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) Remote System Console Plus est disponible sur tous les systèmes Oracle récemment commercialisés et fournis avec le microprogramme Oracle ILOM 3.2.1 ou version ultérieure. Oracle ILOM Remote System Console Plus inclut une console série en mode texte et une console vidéo graphique qui permettent aux administrateurs système de rediriger à distance le clavier, la vidéo, la souris et les périphériques de stockage du système du serveur hôte.

Oracle ILOM Remote System Console Plus prend en charge les options de redirection série et vidéo suivantes :

  • Session de redirection de ligne série (serveurs SPARC Oracle uniquement) – L'option de redirection de ligne série prend en charge une session de console en mode texte contrôle intégral pour l'utilisateur principal et une ou plusieurs sessions de console en mode texte en affichage seul pour tous les autres utilisateurs connectés par SP de serveur.

    Nombre maximum de sessions de redirection de ligne série

    Une seule session de redirection de ligne série en contrôle intégral peut être lancée à partir de la page Web Oracle ILOM Redirection. D'autres sessions de console en mode texte peuvent être lancées à partir de la CLI Oracle ILOM (start /HOST/Console).


    Remarque -  Les utilisateurs Solaris doivent utiliser le mode de redirection série dans Oracle ILOM Remote System Console Plus pour accéder à la console hôte Solaris, afficher ses messages ou exécuter ses commandes, telles que des commandes d'initialisation. L'option de redirection en mode vidéo dans Oracle ILOM Remote System Console Plus ne doit pas être utilisée pour accéder à la console hôte Solaris, afficher ses messages ou exécuter ses commandes, telles que des commandes d'initialisation.
  • Sessions de redirection vidéo (serveurs Oracle x86 et SPARC) – L'option de redirection vidéo prend en charge une session de console graphique contrôle intégral pour l'utilisateur principal et une ou plusieurs sessions de console graphique en affichage seul pour tous les autres utilisateurs connectés par SP de serveur.

    Nombre maximum de sessions de redirection de ligne série

    Par défaut, jusqu'à quatre sessions de redirection vidéo peuvent être lancées à partir de la page Web Oracle ILOM Remote System Control > Redirection. En outre, à partir de la version 3.2.4 du microprogramme, une propriété KVMS Maximum Client Session Count est disponible pour la configuration. Utilisez-la pour limiter le nombre d'utilisateurs pouvant afficher la session de redirection vidéo. Pour modifier la propriété Maximum Client Session Count, reportez-vous à la section Modify KVMS Maximum Client Session Count (Optional).

Privilèges de redirection accordés aux sessions Remote System Console

Les privilèges de redirection contrôle intégral sont automatiquement activés pour un utilisateur vidéo ou de ligne série principal. L'utilisateur principal est l'utilisateur qui démarre le premier une session de redirection sur le serveur hôte.

Les privilèges de redirection en affichage seul sont automatiquement activés pour les utilisateurs qui établissent une session de redirection sur le serveur hôte après qu'un utilisateur principal a démarré une session de redirection.

Un utilisateur principal peut renoncer au contrôle total de la session de redirection en quittant la fenêtre de session de vidéo ou de série, ou en sélectionnant Relinquish Full-Control dans le menu KVMS de la fenêtre de session vidéo. Un utilisateur en affichage seul peut prendre le contrôle total d'une session de redirection en contrôle total abandonnée en quittant et en relançant la fenêtre de session, ou en sélectionnant Take Full-Control dans le menu KVMS de la fenêtre de session vidéo.

Pour plus d'instructions sur l'utilisation du client Oracle ILOM Remote System Console Plus, reportez-vous aux sections suivantes :


Remarque - Oracle ILOM Remote System Console Plus ne prend pas en charge un client de redirection de stockage CLI.

Remarque - Si votre système a été livré avec une version de microprogramme antérieure à la version 3.2.1, ou si vous avez procédé à la mise à niveau de votre système d'Oracle ILOM 3.0.x vers 3.1.x ou version ultérieure, reportez-vous à la section Using the Oracle ILOM Remote System Console or Storage Redirection CLI.