Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Définition du prochain périphérique d'initialisation sur le serveur hôte x86

Oracle ILOM fournit un ensemble de propriétés de serveur x86 qui permettent aux administrateurs système de définir le périphérique d'initialisation suivant sur le serveur hôte. Cependant, ces propriétés configurables de périphérique d'initialisation d'Oracle ILOM s'appliquent uniquement à la mise sous tension suivante du serveur x86.


Remarque - Après la mise sous tension du système et l'initialisation du périphérique d'initialisation spécifié par l'utilisateur d'Oracle ILOM, le système rétablit les propriétés du périphérique d'initialisation définies dans l'utilitaire BIOS du système.

Les administrateurs système peuvent définir la propriété du serveur x86 pour le prochain périphérique d'initialisation dans la CLI ou l'interface Web d'Oracle ILOM. Pour plus d'informations sur l'utilisation des propriétés relatives au prochain périphérique d'initialisation du système x86 dans Oracle ILOM, reportez-vous au tableau suivant.


Remarque - Pour plus d'informations sur le déplacement des périphériques dans la séquence d'initialisation ou la manière de rendre persistantes les modifications de la séquence d'initialisation à l'aide de l'utilitaire BIOS, reportez-vous à la section BIOS dans le guide d'administration du serveur x86 pour la sélection d'un périphérique d'initialisation. Pour plus d'informations sur le déplacement des périphériques dans la séquence d'initialisation ou la manière de rendre persistantes les modifications de la séquence d'initialisation à l'aide du logiciel Oracle Hardware Management Pack (HMP), reportez-vous à la section biosconfig dans le Guide de l'utilisateur des outils de la CLI du serveur Oracle.
Table 69  Définition de la propriété du prochain périphérique d'initialisation sur le serveur géré x86
Cible configurable de l'interface utilisateur et rôle utilisateur :
  • CLI du SP : /HOST/boot_device=

  • Web du SP: Host Management > Host Control > Next Boot Device

  • Rôle utilisateur: Rôle Reset et Host Control (r)

Configuration requise :
  • Pour appliquer une option de prochain périphérique d'initialisation dans l'interface Web, vous devez cliquer sur Save.

Valeur de la propriété
Description
Default (Use BIOS Settings)
(boot_device=default)
Définissez la propriété Default BIOS pour initialiser le système x86 à partir du premier périphérique actuellement défini dans la séquence d'initialisation du BIOS du système.
Syntaxe de la CLI :
Serveur unique :
set /HOST/boot_device=default
Serveur multidomaine :
set /Servers/PDomains/PDomain_n/HOST/boot_device=default
PXE
(boot_device=pxe)
Définissez la propriété PXE pour contourner temporairement la séquence d'initialisation du BIOS du système lors de l'initialisation suivante de l'hôte et initialiser le système x86 sur le réseau à l'aide de la spécification PXE.
Syntaxe de la CLI :
Serveur unique :
set /HOST/boot_device=pxe
Serveur multidomaine :
set /Servers/PDomains/PDomain_n/HOST/boot_device=pxe
Disk
(boot_device=disk)
Définissez la propriété Disk pour contourner temporairement la séquence d'initialisation du BIOS du système lors de l'initialisation suivante de l'hôte et initialiser le premier périphérique de disque indiqué dans l'ordre d'initialisation de l'utilitaire BIOS.

Remarque - Utilisez la propriété Disk pour initialiser une unité de disque dur (HDD) ou une HDD amovible, tel qu'un périphérique flash USB.

Syntaxe de la CLI :
Serveur unique :
set /HOST/boot_device=disk
Serveur multidomaine :
set /Servers/PDomains/PDomain_n/HOST/boot_device=disk
Diagnostic
(boot_device=diagnostic)
Définissez la propriété Diagnostic pour contourner temporairement la séquence d'initialisation du BIOS du système lors de l'initialisation suivante de l'hôte et initialiser le système à partir de la partition du diagnostic, si elle est configurée.
Syntaxe de la CLI :
Serveur unique :
set /HOST/boot_device=diagnostic
Serveur multidomaine :
set /Servers/PDomains/PDomain_n/HOST/boot_device=diagnostic
CDROM
(boot_device=cdrom)
Définissez la propriété CDROM pour contourner temporairement la séquence d'initialisation du BIOS du système lors de l'initialisation suivante de l'hôte et initialiser le système à partir du lecteur de CD-ROM ou du DVD connecté.
Syntaxe de la CLI :
Serveur unique :
set /HOST/boot_device=cdrom
Serveur multidomaine :
set /Servers/PDomains/PDomain_n/HOST/boot_device=cdrom
Floppy
(boot_device=floppy)
Définissez la propriété Floppy pour contourner temporairement les paramètres d'ordre d'initialisation du BIOS du système lors de l'initialisation suivante de l'hôte et initialiser à partir du lecteur de disquette connecté.
Syntaxe de la CLI :
Serveur unique :
set /HOST/boot_device=floppy
Serveur multidomaine :
set /Servers/PDomains/PDomain_n/HOST/boot_device=floppy
BIOS
(boot_device=bios)
Définissez la propriété BIOS pour contourner temporairement la séquence d'initialisation du BIOS lors de l'initialisation suivante de l'hôte et initialiser le système dans le menu de configuration de l'utilitaire BIOS.
Syntaxe de la CLI :
Serveur unique :
set /HOST/boot_device=bios
Serveur multidomaine :
set /Servers/PDomains/PDomain_n/HOST/boot_device=bios

Informations connexes