Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Le rôle utilisateur détermine les paramètres de configuration de sauvegarde et de restauration

Pour des raisons de sécurité, les privilèges de rôle accordés au compte utilisé pour sauvegarder ou restaurer le fichier de configuration XML déterminent les éléments de configuration inclus dans l'opération de sauvegarde ou de restauration.

Pour garantir que tous les paramètres de configuration d'un fichier XML sont sauvegardés ou restaurés, tous les privilèges de rôle utilisateur sont requis. Par conséquent, le rôle de profil Administrator (administrator) ou tous les rôles utilisateur suivants doivent être attribués aux administrateurs système effectuant des opérations de sauvegarde et de restauration :

  • Admin (a)

  • User Management (u)

  • Console (c)

  • Reset and Host Control (r)

  • Read Only (o)

Si un compte disposant de privilèges insuffisants est utilisé pour effectuer une opération de sauvegarde ou de restauration, certains paramètres de configuration ne seront pas sauvegardés ou restaurés. Une entrée est créée dans le journal des événements d'Oracle ILOM pour chaque propriété de configuration non sauvegardée ou restaurée en raison d'une absence de privilège.

Pour une description des rôles utilisateur dans Oracle ILOM, reportez-vous au Table 10. Pour les instructions d'affectation de rôles utilisateur, reportez-vous à la section Configuring Local User Accounts .

Pour plus d'informations sur l'affichage et le filtrage des événements consignés par Oracle ILOM, reportez-vous à la section Managing Oracle ILOM Log Entries in Oracle ILOM User’s Guide for System Monitoring and Diagnostics Firmware Release 3.2.x.