Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Conditions requises pour les tâches de configuration du BIOS

Avant de sauvegarder ou de restaurer les paramètres de configuration du BIOS, les conditions requises suivantes doivent être remplies :

  • Il faut disposer des rôles utilisateur suivants dans Oracle ILOM pour synchroniser, restaurer ou sauvegarder les paramètres de configuration du BIOS :

    Tâche de configuration du BIOS
    Rôles utilisateur Oracle ILOM
    Description :
    Restaurer la configuration du BIOS
    (load_uri=)
    Reset and Host Control (r)
    Admin (a)
    Les rôles Reset and Host Control (r) et Admin (a) sont requis pour charger les paramètres de configuration dans le magasin de données non volatiles du BIOS hôte.

    Remarque -  Oracle ILOM remplace les paramètres du magasin de données non volatiles du BIOS hôte par ceux définis en dernier dans le fichier de configuration du BIOS d'Oracle ILOM.

    Sauvegarder la configuration du BIOS
    (dump_uri=)
    Reset and Host Control (r)
    Admin (a)
    Les rôles Reset and Host Control (r) et Admin (a) sont tous deux requis pour remplacer les paramètres de configuration dans le fichier de configuration d'Oracle ILOM.

    Remarque -  Oracle ILOM remplace les paramètres figurant dans le fichier de configuration d'Oracle ILOM par ceux définis en dernier dans le magasin de données non volatiles du BIOS hôte.

    Synchroniser la configuration du BIOS
    (reset /System ou
    stop /System)
    Admin (a)
    Le rôle Admin (a) est requis pour réinitialiser l'alimentation (ou procéder à la mise hors tension) du serveur Oracle x86 géré.
  • Reportez-vous à la section Web and CLI: BIOS Properties avant d'effectuer les tâches de configuration du BIOS documentées dans cette section.

  • Si le serveur Oracle x86 géré est neuf, il doit être mis sous tension pour permettre au processus d'initialisation du BIOS hôte de détecter les périphériques d'initialisation, de créer un ordre d'initialisation prioritaire et d'enregistrer ces paramètres dans le magasin de données non volatiles du BIOS. Le serveur Oracle x86 géré doit ensuite être mis progressivement sous tension pour synchroniser le magasin de données non volatiles du BIOS avec le fichier de configuration du BIOS d'Oracle ILOM.

  • La définition des paramètres par défaut définis en usine pour la commande /SP ou /System/BIOS peut involontairement modifier l'autre commande. Par exemple, la définition de /SP/reset_to_defaults sur factory peut provoquer la perte des paramètres de la commande /System/BIOS/reset_to_defaults dans Oracle ILOM. Pour obtenir des instructions sur la définition des paramètres par défaut définis en usine pour le processeur de service et la configuration du BIOS, suivez la procédure décrite à la section Reset Factory Defaults for SP and Oracle ILOM BIOS.