Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Définition facultative d'un mode de verrouillage pour sécuriser le bureau du serveur hôte

Oracle ILOM permet éventuellement de verrouiller le bureau du serveur hôte lorsqu'une session KVMS distante se déconnecte. Cette fonctionnalité garantit que, si un utilisateur ferme la session KVMS avant de se déconnecter du bureau du serveur hôte, les utilisateurs suivants de session KVMS sont invités à saisir leurs informations d'identification pour pouvoir accéder au système.

Pour une description des options de mode de verrouillage, ainsi que des instructions pour la configuration du mode de verrouillage dans Oracle ILOM, reportez-vous aux informations suivantes :

Table 56  Options configurables de verrouillage de serveur hôte
Valeurs des propriétés du mode de verrouillage
Description
Windows
(lockmode=windows)
Le paramètre de mode de verrouillage Windows est adaptée aux serveurs hôte exécutant un système d'exploitation Microsoft Windows.
Lorsque la propriété Lock Mode de l'hôte est définie sur Windows, Oracle ILOM fonctionne conjointement avec le raccourci clavier Windows standard (Ctrl+Alt+Del) pour verrouiller le bureau du système d'exploitation Windows.
Custom
(lockmode=custom)
Le paramètre Custom Lock Mode est adapté aux serveurs hôte exécutant un système d'exploitation Oracle Solaris, Linux ou Microsoft Windows sans utiliser le raccourci Ctrl+Alt+Del.
Lorsque la propriété Lock Mode de l'hôte dans Oracle ILOM est définie sur Custom, Oracle ILOM prend en charge l'utilisation des raccourcis suivants pour verrouiller le bureau :
  • Raccourci personnalisé pris en charge par un système d'exploitation Oracle Solaris ou Linux. Il faut définir le raccourci de verrouillage personnalisé sur le système d'exploitation de l'hôte avant d'activer le paramètre Custom Lock Mode dans Oracle ILOM. Pour obtenir des instructions sur la création d'un raccourci personnalisé, reportez-vous à la documentation du fournisseur du système d'exploitation.

  • Raccourci personnalisé pris en charge par Windows, tel que le raccourci touche logo Windows+L. L'option Custom Lock Mode dans Oracle ILOM ne prend pas en charge le raccourci clavier Windows standard pour verrouiller le bureau (Ctrl+Alt+Del).

Disabled
(lockmode=disabled)
Lorsque la propriété Lock Mode de l'hôte est définie sur Disabled (valeur par défaut), Oracle ILOM ne verrouille pas automatiquement le bureau du serveur hôte au terme d'une session KVMS distante.