Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration d'une connexion de gestion sideband à Oracle ILOM

Avant de commencer

  • La gestion sideband est prise en charge sur la plupart des serveurs Oracle. Cependant, pour vérifier qu'un serveur prend en charge la gestion sideband, reportez-vous au guide d'administration ou aux notes de version du produit.


    Remarque - La connexion de gestion réseau sideband est conçue pour être mise en place indépendamment d'une connexion dédiée de gestion réseau. Cependant, l'une ou l'autre de ces connexions de gestion réseau (dédiée ou sideband) peut coexister avec la connexion de gestion série locale standard et (ou) la connexion de gestion de l'interconnexion haut débit interne.
  • Consultez la section Management Services and Network Default Properties.

  • Pour garantir la fiabilité et la sécurité de l'environnement d'Oracle ILOM, il faut donc que le port de gestion sideband sur le serveur soit en permanence connecté à un réseau interne de confiance ou à un réseau de gestion/privé sécurisé dédié.

  • Il est possible de configurer la propriété Management Port du SP pour Oracle ILOM dans la CLI et l'interface Web d'Oracle ILOM. Elle est également configurable dans l'utilitaire du BIOS pour les serveurs x86.

    Si vous modifiez la propriété Management Port par le biais d'Oracle ILOM, les conditions requises suivantes s'appliquent :

Pour configurer une connexion de gestion sideband à Oracle ILOM, suivez ces étapes :

  1. Sur le serveur physique, vérifiez qu'une connexion LAN active est établie au port de données Ethernet applicable (NET0, NET1, NET2 ou NET3).

    Pour plus d'instructions, reportez-vous à la section relative au câblage du guide d'installation du serveur ou du système de lame.

  2. Pour configurer la propriété Management Port du SP pour la gestion sideband, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans l'interface Web d'Oracle ILOM, cliquez sur ILOM Administration > Connectivity, puis dans la zone de liste Management Port.

      Dans la zone de liste Management Port, sélectionnez le nom du port de données physique actif (NET0, NET1, NET2 ou NET3) puis cliquez sur Save.

    • Dans la CLI d'Oracle ILOM, tapez :

      set /SP/network pendingmanagementport=/SYS/MB/NETn commitpending=true

       :

      n est le numéro de port de données physique actif (0, 1, 2 ou 3) sur le serveur.

    • Dans l'utilitaire de configuration du BIOS (disponible sur les serveurs x86), cliquez sur Advanced > IPMI 2.0 Configuration > Set LAN Configuration.

      Dans le menu LAN Configuration, définissez le paramètre Management Port sur le nom du port de données physique actif (NET0, NET1, NET2 ou NET3) puis cliquez sur Commit pour appliquer la modification.


      Remarque - Pour plus d'informations sur la navigation, la définition et l'enregistrement des options dans l'utilitaire de configuration du BIOS de l'hôte, reportez-vous au guide d'administration fourni avec le serveur.

Informations connexes

Considérations relatives à la connectivité réseau de gestion sideband

Cette section présente des problèmes de connectivité réseau généraux que vous devez prendre en compte lorsque vous établissez une connexion de gestion sideband à Oracle ILOM :

  • La connectivité intégrée entre le processeur de service du serveur et le système d'exploitation de l'hôte peut ne pas être prise en charge par le contrôleur Gigabit Ethernet hôte intégré. Dans ce cas, sélectionnez un autre port ou acheminez le trafic de transmission entre la source et les cibles de destination au lieu d'utiliser la commutation/un pont L2.

  • Les mises hors et sous tension de l'hôte du serveur peuvent interrompre la connectivité réseau des ports Gigabit Ethernet du serveur (NET 0, 1, 2, 3) configurés pour la gestion sideband. Dans ce cas, configurez les ports de commutation/pont contigus sous forme de ports hôte.

  • Si les ports de données Ethernet du serveur sont configurés comme ports de commutation et participent au protocole STP (Spanning Tree Protocol), vous pouvez être confronté à des indisponibilités plus longues du fait du délai nécessaire au recalcul de l'arborescence.