Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Définition d'une stratégie avancée de limitation de l'énergie

Avant de commencer

  • Le microprogramme du SP d'Oracle ILOM 3.1.1 (ou version ultérieure) est requis.

  • La propriété de limite d'énergie (power_limit) doit être définie sur le serveur avant de définir la stratégie de limitation de l'énergie. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Set SP Power Target Limit Properties.

  • Il faut disposer du rôle Admin (a) dans Oracle ILOM pour modifier les propriétés de stratégie avancée de limitation de l'énergie.


Remarque - Une stratégie de limitation de l'énergie logicielle trop agressive est susceptible de produire un volume excessif d'entrées de journal ILOM concernant l'assertion ou la désassertion du capteur de budget d'alimentation (/SYS/PWRBS). Pour limiter le nombre de ces entrées de journal dans le fichier journal d'ILOM, pensez à augmenter les propriétés de la limite d'énergie cible ou de la stratégie de limitation logicielle, ou des deux.

Cette procédure fournit les instructions à suivre dans l'interface Web et dans la CLI du SP.

  • Pour définir la stratégie de limitation de l'énergie du SP, effectuez les opérations suivantes dans une des interfaces d'Oracle ILOM :
    Interface d'Oracle ILOM
    Procédure de définition de stratégie de limitation d'énergie (logicielle, matérielle et actions de violation)
    Web
    1. Cliquez sur Power Management > Power Limit.

    2. Activez l'une des options suivantes de stratégie avancée de limitation de l'énergie :

      Soft Cap (default) : lorsque cette option est activée, l'énergie est limitée uniquement si la consommation du système (énergie effective) dépasse la limite cible et la période de grâce configurable par l'utilisateur (par défaut, 10 secondes).

      Les administrateurs système peuvent choisir d'accepter la période de grâce par défaut de 10 secondes ou de modifier cette période en cliquant sur Custom et en saisissant une valeur (de 1 à 99999 secondes).

      ou

      Hard Cap : lorsque cette option est activée, la consommation énergétique du système est limitée pour maintenir le pic d'énergie autorisé sous la limite cible.

    3. Activez l'une des actions en cas de violation de stratégie :

      None (default) : lorsque cette option est activée, aucune mesure n'est prise lorsque la consommation du système enfreint la stratégie énergétique.

      ou

      Hard Power Off : lorsque cette option est activée, le système est immédiatement mis hors tension lorsque sa consommation enfreint la stratégie énergétique.

    4. Cliquez sur Save pour appliquer les modifications.

    Interface de ligne de commande
    1. Pour définir une valeur de limitation logicielle ou matérielle pour la stratégie de limitation de l'énergie, tapez :

      set /SP/powermgmt/budget pendingtimelimit=default|integer between 1 and 99999|0 commit_pending=true

      Où :

      default ou integer between 1 and 99999 sont des valeurs Soft Cap  : par défaut, la stratégie de limitation de l'énergie est définie sur Soft Cap avec une durée limite par défaut de 10 secondes. Lorsqu'une valeur Soft Cap est définie (par défaut ou 1 à 99999), l'alimentation est limitée uniquement si la consommation énergétique du système (énergie réelle) dépasse la limite cible et la propriété timelimit configurable par l'utilisateur (par défaut, 10 secondes).

      ou

      0 est une valeur Hard Cap : lorsque cette valeur est définie sur 0, la consommation énergétique du système est limitée pour maintenir le pic d'énergie autorisé sous la limite cible.

    2. Pour définir une valeur pour violation_actions, tapez :

      set /SP/powermgmt/budget pendingviolation_actions=none|hardpoweroff commit_pending=true

      Où :

      none|hardpoweroff – Tapez none pour que le système ne fasse rien si la stratégie énergétique est enfreinte. Tapez hardpoweroff pour mettre immédiatement le système hors tension si la consommation du système enfreint la stratégie énergétique.

Informations connexes