Pour plus d'informations sur les machines physiques et virtuelles prises en charge en tant que noeuds de cluster, reportez-vous à la section Cluster Nodes du manuel Oracle Solaris Cluster Concepts Guide .
Pour plus d'informations sur les logiciels et matériels pris en charge pour cette version, reportez-vous au Oracle Solaris Cluster 4 Compatibility Guide.
Sollicitez auprès de votre représentant commercial Oracle les toutes dernières informations concernant les configurations de cluster prises en charge.
Notes de version d’Oracle Solaris Cluster 4.2 : restrictions, solutions de contournement de bogues et autres informations de dernière minute.
Oracle Solaris Cluster Concepts Guide : vue d'ensemble du produit Oracle Solaris Cluster
Guide d'installation du logiciel Oracle® Solaris Cluster (le présent manuel) – Directives de planification et procédures d'installation et de configuration d'Oracle Solaris, d'Oracle Solaris Cluster et du logiciel gestionnaire de volumes.
Guide d’administration et de planification des services de données d’Oracle Solaris Cluster : directives de planification et procédures d'installation et de configuration des services de données.
La liste suivante répertorie quelques-uns des produits dont vous devrez consulter la documentation lors de l'installation du cluster :
SE Oracle Solaris
Logiciel Solaris Volume Manager
Logiciel Sun QFS
Applications tierces
Suivez les directives de planification décrites dans le Chapter 1, Planification de la configuration d'Oracle Solaris Cluster et le Guide d’administration et de planification des services de données d’Oracle Solaris Cluster pour déterminer la méthode d'installation et de configuration qui convient à votre cluster.
![]() | Mise en garde - Planifiez toute l'installation du cluster. Identifiez la configuration requise pour l'ensemble des services de données et les produits tiers avant de commencer à installer les logiciels Oracle Solaris et Oracle Solaris Cluster . Si vous ne le faites pas, des erreurs risquent de se produire et vous seriez contraint de réinstaller entièrement les logiciels Solaris et Oracle Solaris Cluster. |
Pour obtenir des instructions sur la mise à jour de votre logiciel, reportez-vous au Chapitre 11, Mise à jour du logiciel du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster .
Etapes suivantes
Si vous souhaitez installer une machine en tant que serveur de quorum afin de l'utiliser en tant que périphérique de quorum dans votre cluster, reportez-vous à la section Installation et configuration du logiciel Oracle Solaris Cluster Quorum Server.
Sinon, si vous voulez communiquer avec les noeuds du cluster à l'aide d'une console d'administration, passez à la section Installation du logiciel pconsole sur une console d'administration.
Ou choisissez la procédure d'installation Oracle Solaris à utiliser.
Pour configurer le logiciel Oracle Solaris Cluster à l'aide de l'utilitaire scinstall(1M), passez à la section Installation du logiciel Oracle Solaris pour effectuer une première installation du logiciel Oracle Solaris.
Pour installer et configurer les logiciels Oracle Solaris et Oracle Solaris Cluster en une seule opération (méthode du programme d'installation automatisée), passez à la section Installation et configuration d'Oracle Solaris et du logiciel Oracle Solaris Cluster (référentiels IPS).