Guide d'installation du logiciel Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Directives relatives au logiciel Solaris Volume Manager

Tenez compte des points suivants lorsque vous planifiez les configurations Solaris Volume Manager :

  • Dénomination unique – Les noms d'ensembles de disques doivent être uniques dans le cluster.

  • Noms d'ensemble de disques réservés – N'attribuez pas le nom admin ou shared à un ensemble de disques.

  • Médiateurs à deux chaînes – Une chaîne de disques se compose d'un boîtier de disques, de ses disques physiques, des câbles reliant le boîtier aux hôtes et d'adaptateurs d'interface. Chaque ensemble de disques configuré avec exactement deux chaînes de disque et géré par exactement deux ou trois hôtes Oracle Solaris s'appelle un ensemble de disques à deux chaînes. Des médiateurs à deux chaînes Solaris Volume Manager doivent être configurés pour ce type d'ensemble de disques. Pour configurer des médiateurs à deux chaînes, observez les règles suivantes :

    • Vous devez configurer chaque ensemble de disques sur deux ou trois hôtes agissant comme hôtes médiateurs.

    • Vous devez utiliser les hôtes pouvant gérer un ensemble de disques en tant que des médiateurs pour cet ensemble de disques. Si vous disposez d'un cluster campus, vous pouvez également configurer un troisième noeud ou un noeud non clusterisé sur le réseau du cluster sous la forme d'une troisième hôte médiateur pour améliorer la disponibilité.

    • Les médiateurs ne peuvent pas être configurés pour des ensembles de disques ne remplissant pas les conditions requises (deux chaînes et deux hôtes).

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel mediator(7D).