Prenez en compte les restrictions de service suivantes pour les configurations Oracle Solaris Cluster :
Routeurs – Ne configurez pas des noeuds de cluster en tant que routeurs (passerelles) pour les raisons suivantes :
Les protocoles de routage peuvent diffuser par inadvertance l'interconnexion du cluster en tant que réseau public ouvert aux autres routeurs, malgré la présence du paramètre IFF_PRIVATE sur les interfaces d'interconnexion.
Il se peut que les protocoles de routage interfèrent dans le basculement des adresses IP sur des noeuds de cluster ayant un impact sur l'accès client.
Les protocoles de routage peuvent compromettre le bon fonctionnement des services évolutifs s'ils acceptent et suppriment des paquets de réseau client au lieu de transférer les paquets aux autres noeuds du cluster.
Serveurs NIS+ – Ne configurez pas de noeuds de cluster en tant que serveurs NIS ou NIS+. Aucun service de données n'est disponible pour NIS ou NIS+. Cependant, des noeuds de cluster peuvent être des clients NIS ou NIS+.
Serveurs d'installation – N'utilisez pas de configuration Oracle Solaris Cluster pour fournir un service d'installation hautement disponible sur les systèmes client.
RARP – N'utilisez pas une configuration Oracle Solaris Cluster pour fournir un service rarpd.
Numéros de programme RPC (appels de procédure à distance) – Si vous installez un service RPC sur le cluster, le service ne doit utiliser aucun des numéros de programme suivants :
100141
100142
100248
Ces numéros sont réservés respectivement aux démons Oracle Solaris Cluster rgmd_receptionist, fed et pmfd.
Si le service RPC que vous installez utilise également l'un de ces numéros de programme, vous devez modifier ce service RPC pour utiliser un autre numéro de programme.
Classes de planification – Le logiciel Oracle Solaris Cluster ne prend pas en charge l'exécution de classes de planification de processus haute priorité sur les noeuds de cluster. N'exécutez pas les types de processus suivants sur les noeuds de cluster :
Processus s'exécutant dans la classe de programmation de partage de temps avec une priorité élevée
Processus s'exécutant dans la classe de programmation en temps réel
Le logiciel Oracle Solaris Cluster se repose sur les threads de noyau qui ne s'exécutent pas dans la classe de programmation en temps réel. D'autres processus de partage de temps s'exécutant selon une priorité supérieure à la normale ou les processus en temps réel peuvent empêcher les threads de noyau Oracle Solaris Cluster d'acquérir les cycles de CPU nécessaires.