Guide d'installation du logiciel Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Enregistrement des données de diagnostic de la configuration en cluster

Après avoir fini de configurer le cluster global mais avant de commencer à l'utiliser, utilisez l'utilitaire Oracle Explorer pour enregistrer des informations de base sur le cluster. Ces données pourront être utilisées si vous avez besoin de dépanner le cluster à l'avenir.

  1. Prenez le rôle root.
  2. S'il n'est pas déjà installé, installez le logiciel Oracle Explorer.

    Le composant Services Tools Bundle contient les packages Oracle Explorer SUNWexplo et SUNWexplu. Reportez-vous à la page http://www.oracle.com/us/support/systems/premier/services-tools-bundle-sun-systems-163717.html pour obtenir des informations sur le téléchargement du logiciel et sur son installation.

  3. Exécutez l'utilitaire explorer sur chaque noeud du cluster.

    Utilisez la commande appropriée pour votre plate-forme. Par exemple, pour collecter des informations sur un serveur Sun Fire T1000 d'Oracle, exécutez la commande suivante :

    # explorer -i -w default,Tx000

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel explorer(1M) dans le répertoire /opt/SUNWexplo/man/man1m/ et au Oracle Explorer Data Collector User Guide disponible via la note 1153444.1 sur My Oracle Support.

    Le fichier de sortie explorer est enregistré dans le répertoire /opt/SUNWexplo/output/ sous le nom explorer.hostid.hostname-date.tar.gz.

  4. Enregistrez les fichiers à un emplacement auquel vous pouvez accéder si le cluster entier est en panne.
  5. Envoyez tous les fichiers explorer à la base de données Oracle Explorer correspondant à votre pays.

    Suivez les procédures du manuel Oracle Explorer Data Collector User's Guide pour soumettre les fichiers Oracle Explorer via FTP ou HTTPS.

    Si les données sont nécessaires au diagnostic d'un problème technique du cluster, cette base de données met à la disposition de l'équipe du support technique d'Oracle la sortie de la commande explorer.