Tenez compte des instructions générales suivantes lorsque vous configurez vos disques à l'aide du gestionnaire de volumes :
RAID logiciel – Le logiciel Oracle Solaris Cluster ne prend pas en charge le RAID logiciel 5.
Disques multihôtes mis en miroir - Vous devez mettre en miroir tous les disques multihôtes des unités d'expansion de disque. Reportez-vous à la section Directives concernant la mise en miroir des disques multihôtes pour connaître les directives relatives à la mise en miroir des disques multihôtes. Il est inutile de procéder à la mise en miroir des logiciels si le périphérique de stockage fournit un RAID matériel ainsi que des chemins redondants vers les périphériques.
Racine mise en miroir - La mise en miroir du pool root ZFS assure la haute disponibilité, mais cette mise en miroir n'est pas obligatoire. Reportez-vous à la section Directives concernant la mise en miroir pour des instructions qui vous aideront à mettre en miroir le pool root ZFS.
Listes de noeuds – Pour assurer la haute disponibilité d'un groupe de périphériques, les listes de noeuds maîtres potentiels et la règle de basculement doivent être identiques dans tous les groupes de ressources associés. Ou si un groupe de ressources évolutives utilise davantage de noeuds que son groupe de périphériques associé, faites de la liste de noeuds du groupe de ressources évolutif un surensemble de la liste de noeuds du groupe de périphériques. Pour plus d'informations sur les listes de noeuds, reportez-vous aux informations de planification du groupe de ressources du Guide d’administration et de planification des services de données d’Oracle Solaris Cluster .
Disques multihôtes – Vous devez connecter ou insérer tous les périphériques utilisés dans la construction d'un groupe de périphériques dans tous les noeuds configurés dans la liste des noeuds de ce groupe de périphériques. Le logiciel Solaris Volume Manager peut rechercher cette connexion automatiquement au moment où les périphériques sont ajoutés à un ensemble de disques.
Disques hot spare – Vous pouvez utiliser des disques hot spare pour augmenter la disponibilité, mais ils ne sont pas requis.
Reportez-vous à la documentation du gestionnaire de volumes pour connaître les recommandations sur l'organisation des disques et les éventuelles restrictions supplémentaires.