Tenez compte des points suivants lorsque vous planifiez les points de montage des systèmes de fichiers de cluster :
Emplacement de point de montage - Créez des points de montage pour les systèmes de fichiers de cluster dans le répertoire /global, à moins que vos autres logiciels ne l'interdisent. Le répertoire /global vous permet de distinguer plus facilement les systèmes de fichiers de cluster disponibles de façon globale à partir de systèmes de fichiers locaux.
Points de montage imbriqués – De façon générale, vous ne devez pas imbriquer les points de montage pour les systèmes de fichiers de cluster. Par exemple, ne configurez pas un système de fichiers monté sur /global/a et un autre système de fichiers monté sur /global/a/b. Ignorer cette règle peut entraîner des problèmes de disponibilité et d'ordre d'initialisation des noeuds. Ces problèmes sont susceptibles de se produire si le point de montage parent n'est pas présent lorsque le système tente de monter un enfant de ce système de fichiers.
La seule exception à cette règle s'applique aux systèmes de fichiers du cluster sur UFS. . Vous pouvez imbriquer les points de montage si les périphériques des deux systèmes de fichiers ont la même connectivité à l'hôte physique, telles que des tranches différentes sur le même disque par exemple.
forcedirectio – Le logiciel Oracle Solaris Cluster ne prend pas en charge l'exécution des fichiers binaires en dehors des systèmes de fichiers de cluster montés par le biais de l'option de montage forcedirectio.