Guide d'installation du logiciel Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Planification des périphériques globaux

Pour plus d'informations sur la finalité et le rôle des périphériques globaux, reportez-vous à la section Global Devices du manuel Oracle Solaris Cluster Concepts Guide .

Le logiciel Oracle Solaris Cluster ne requiert aucune organisation de disques ni taille de système de fichiers spécifique. Tenez compte des points suivants lorsque vous planifiez l'organisation des périphériques globaux :

  • Mise en miroir - Vous devez mettre en miroir tous les périphériques globaux pour que le périphérique global soit considéré comme hautement disponible. Il est inutile de procéder à la mise en miroir des logiciels si le périphérique de stockage fournit un RAID matériel ainsi que des chemins redondants vers les disques.

  • Disques - Lorsque vous procédez à une mise en miroir, organisez les systèmes de fichiers de façon à ce qu'ils soient mis en miroir d'une baie de stockage à une autre.

  • Disponibilité - Il faut connecter physiquement un périphérique global à plusieurs noeuds du cluster pour que ce périphérique soit considéré comme hautement disponible. Un périphérique global ayant des connexions physiques multiples peut tolérer la panne d'un noeud. Un périphérique global doté d'une seule connexion physique est pris en charge, mais le périphérique global devient inaccessible à partir des autres noeuds en cas de défaillance du noeud sur lequel est établie la connexion.

  • Périphériques swap - Ne créez pas de fichier swap sur un périphérique global.

  • Zones non globales – Les périphériques globaux ne sont pas directement accessibles depuis une zone non globale. Seules les données du système de fichiers de cluster sont accessibles depuis une zone non globale.