Guide d'installation du logiciel Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Configuration de l'environnement root


Remarque -  Dans une configuration Oracle Solaris Cluster, les fichiers d'initialisation utilisateur des divers shells doivent s'assurer qu'ils sont exécutés à partir d'un shell interactif. Cette vérification doit avoir lieu avant la tentative de sortie vers le terminal. Dans le cas contraire, un comportement inattendu ou un conflit avec les services de données pourrait se produire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos de l’environnement de travail de l’utilisateur du manuel Gestion des comptes utilisateur et des environnements utilisateur dans Oracle Solaris 11.2 .

Suivez cette procédure sur chaque noeud du cluster global.

  1. Prenez le rôle root sur un noeud de cluster.
  2. Ajoutez /usr/cluster/bin/ et /usr/sbin/ au PATH.

    Remarque -  Veillez à ce que /usr/cluster/bin soit toujours la première entrée du PATH. Cette position permet de garantir la priorité des commandes Oracle Solaris Cluster sur les autres binaires possédant le même nom et évite ainsi des comportements inattendus.

    Reportez-vous aux documentations du SE Solaris, du gestionnaire de volumes et des autres applications pour connaître les autres chemins d'accès aux fichiers à définir.

  3. (Facultatif) Si ce n'est déjà fait, définissez le même mot de passe root sur chaque noeud pour simplifier l'administration.

Etapes suivantes

Si vous souhaitez utiliser la fonction IP Filter d'Oracle Solaris, reportez-vous à la section Configuration d'IP Filter.

Sinon, configurez le logiciel Oracle Solaris Cluster sur les noeuds du cluster. Passez à la section Etablissement d'un nouveau cluster global ou d'un nouveau noeud de cluster global.