Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.5.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Utilisation du service NTP

Le service NTP (Network Time Protocol) peut permettre de maintenir l'exactitude de l'horloge de l'appareil. Cette pratique est très utile pour l'enregistrement précis des horodatages dans le système de fichiers et pour l'authentification du protocole. L'appareil enregistre les heures d'après le fuseau horaire UTC. Les heures affichées dans la BUI suivent le fuseau horaire de votre navigateur.

Les heures de l'appareil (Server Time) et de votre navigateur (Client Time) sont affichées dans la partie droite de l'écran de la BUI. Si le service NTP n'est pas en ligne, vous pouvez cliquer sur le bouton "SYNC" pour faire correspondre l'heure de l'appareil avec celle du navigateur de votre client.

Si vous partagez des systèmes de fichiers à l'aide de SMB, les horloges du client doivent être synchronisées à cinq minutes près avec l'horloge de l'appareil afin d'éviter les erreurs d'authentification d'utilisateur. Pour garantir la synchronisation de l'horloge, vous pouvez notamment configurer l'appareil et les clients SMB pour qu'ils utilisent le même serveur NTP.

Table 90  Synchronisation d'horloge NTP
Journal
Description
network-ntp:default
Journal du service NTP

Pour utiliser le service NTP, reportez-vous aux sections suivantes :