Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.5.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Définitions de quotas d'utilisateurs ou de groupes à l'aide de la BUI

  1. Dans la BUI, accédez à Partages > Partages > Général.
  2. Dans la section Utilisation de l'espace - Utilisateurs et groupes, cliquez sur Utilisateur ou Groupe dans le menu déroulant et demandez l'utilisation actuelle de tout utilisateur ou groupe donné au sein d'un partage ou d'un projet.
  3. Dans le navigateur, les quotas d'utilisateur sont gérés sous l'onglet Général, sous Utilisation de l'espace -> Utilisateurs & Groupes. Comme c'est le cas pour la vue de l'utilisation, l'utilisation actuelle s'affiche lorsque vous saisissez un utilisateur ou un groupe. Une fois le nom d'utilisateur ou de groupe saisi et l'utilisation actuelle affichée, vous pouvez définir le quota ou le changer s'il est défini au niveau projet, en sélectionnant l'une des trois options suivantes : 1) Aucun - aucun quota n'est défini pour ce système de fichiers ; 2) par défaut - définit le quota sur le quota par défaut au niveau projet ; si aucun quota par défaut n'a été défini, aucun quota n'est défini pour ce système de fichiers ; 3) cliquez sur le bouton radio, entrez un quota dans le champ de taille, puis sélectionnez une mesure.
  4. Une fois les modifications appliquées, cliquez sur le bouton Appliquer.

    Alors que toutes les propriétés de la page sont validées en une seule fois, les quotas d'utilisateur et de groupe sont validés séparément des autres propriétés. Si un utilisateur ou un groupe non valide est saisi en même temps qu'une propriété non valide, il est possible qu'un seul message d'erreur de validation s'affiche. Une fois que vous avez corrigé cette erreur, si vous essayez d'appliquer les changements à nouveau, un message s'affiche pour signaler la deuxième erreur.