Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.5.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Clonage d'un instantané à l'aide de la BUI

  • Pour créer un clone, cliquez sur l'icône image:Cloner de l'instantané source. Une boîte de dialogue vous invite à saisir les valeurs suivantes.
    • Projet : Projet de destination Par défaut, les clones sont créés au sein du projet en cours, mais vous pouvez également les créer dans d'autres projets (ou les déplacer).

    • Nom : saisissez un nom pour le clone.

    • Point de montage : pour utiliser cette valeur, cliquez sur l'icône de verrou. Définissez le point de montage du clone. Lorsque vous conservez les propriétés locales, vous devez attribuer un point de montage différent au clone car les partages ne peuvent pas avoir le même point de montage.

    • Nom de ressource : pour utiliser cette valeur, cliquez sur l'icône de verrou. Saisissez la ressource à utiliser pour le clone.

    • Conserver les autres paramètres locaux : par défaut, la totalité des propriétés héritées du système de fichiers s'appliquent au projet de destination dans le clone. Les paramètres locaux sont toujours conservés. Si vous définissez cette propriété, les propriétés héritées sont conservées comme paramètre local dans le nouveau clone.

    Un clone est une copie accessible en écriture d'un instantané. Il est géré comme n'importe quel autre partage. De la même manière que les instantanés du système de fichiers, il ne consomme pas d'espace supplémentaire au départ. Au fur et à mesure que les données contenues dans le clone changent, l'espace occupé par le clone augmente. Vous ne pouvez supprimer l'instantané original qu'en supprimant également son clone. Les instantanés planifiés peuvent être clonés en toute sécurité. Ces instantanés sont ignorés quand des suppressions sont effectuées.