Les instantanés sont des copies en lecture seule d'un système de fichiers à un moment précis. Pour plus d'informations sur les instantanés et leur fonctionnement, reportez-vous à la section Présentation des instantanés.
Le paragraphe suivant liste les propriétés d'instantané.
.zfs/snapshot visible : les instantanés de système de fichiers sont accessibles par le biais des protocoles de données à l'emplacement .zfs/snapshot à la racine du système de fichiers. Ce répertoire contient une liste de tous les instantanés du système de fichiers, qui sont accessibles de la même manière que des données classiques de système de fichier (en mode de lecture seule). Par défaut, le répertoire ".zfs" n'est pas visible lorsque le contenu des répertoires est listé, mais il est possible d'y accéder en lançant une recherche explicite. Cela empêche le logiciel de sauvegarde de sauvegarder par inadvertance les instantanés en plus des nouvelles données.
|
Etiquette d'instantané planifié : cette propriété facultative ajoute une étiquette définie par l'utilisateur à chaque instantané planifié et est vide par défaut. Cette étiquette peut être définie soit pour un partage individuel, soit pour un projet et héritée par ses partages, mais pas les deux. Les étiquettes d'instantané peuvent aider à identifier le projet ou le partage pour lequel l'instantané a été pris, par exemple "project1:share1" peut indiquer un instantané planifié pris sur le partage share1 au sein du projet project1. Les étiquettes peuvent comporter jusqu'à 35 caractères alphanumériques et inclure les caractères spéciaux _ - . :
Pour utiliser les instantanés de partages, reportez-vous aux sections suivantes :