Outre les instantanés manuels, vous pouvez configurer des instantanés automatiques en fonction du tableau ci-dessous. Ces instantanés sont nommés ".auto-<timestamp>" et peuvent être pris toutes les demi-heures, toutes les heures, tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Un calendrier est une liste d'intervalles et de stratégies de conservation. Les heures sont affichées à l'heure locale (navigateur client). Cependant, les horaires sont stockés au format UTC et ne prennent pas en compte les changements d'heure en hiver et en été. Par exemple, un instantané planifié pour 10 heures PST est stocké et exécuté à 18 heures UTC.
Les instantanés automatiques peuvent être définis sur un projet ou un partage, mais pas sur les deux en même temps. Autrement, il serait impossible de garantir le bon fonctionnement des deux calendriers en raison de la superposition des calendriers et des stratégies de conservation. La suppression d'un intervalle ou la modification de sa stratégie de conservation entraîne la destruction immédiate de tous les instantanés automatiques non inclus dans le nouveau calendrier. Les instantanés automatiques ayant des clones sont ignorés.
Les versions précédentes du logiciel permettaient de définir la fréquence des instantanés automatiques en minutes. Il s'est avéré que cela ajoutait une pression supplémentaire sur le système et que c'était rarement utile. C'est pour éviter que les utilisateurs ajoutent une pression supplémentaire sur leur système que cette fonction a été retirée dans la version 2010.Q3. La fréquence des instantanés peut désormais être définie toutes les demi-heures ou plus. Si cette version du logiciel est rétablie, les fréquences en minute sont préservées et les instances précédentes expirent en fonction de ce qui est indiqué dans le calendrier existant, mais aucun instantané supplémentaire ne sera pris. Une alerte est envoyée si un partage ou un projet possédant ce type de fréquence est détecté.
|