Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.5.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Câblage des étagères de stockage pour le clustering

Vous devez relier vos étagères de stockage aux deux appareils avant de commencer la configuration du cluster. Reportez-vous au Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance ou consultez l'affiche de configuration rapide fournie avec votre système.

La vue Configuration > Cluster offre une présentation graphique du statut de la carte de cluster, des états du noeud de tête du cluster et de toutes les ressources.

Figure 31  Vue de configuration du cluster

image:Vue de configuration du cluster

L'interface contient les objets suivants :

  • A gauche, une image miniature de chaque système précise le système dont l'interface d'administration est accessible. Chaque miniature est étiquetée avec le nom de l'appareil canonique et son état de cluster en cours (l'icône située au-dessus ainsi qu'une étiquette descriptive).

  • Une miniature de chaque connexion de carte de cluster est mise à jour de façon dynamique avec le matériel : une ligne continue représente une liaison lorsque cette liaison est connectée et active et la ligne disparaît si cette connexion est interrompue ou lors du redémarrage/de la réinitialisation de l'autre système.

  • La liste des ressources PRIVATE et SINGLETON (voir la section Introduction ci-dessus) actuellement assignées à chaque système apparaît sous l'image miniature de chaque noeud de cluster, avec différents attributs des ressources.

  • Pour chaque ressource, il est précisé l'appareil auquel la ressource est attribuée (à savoir, l'appareil qui fournira la ressource lorsque les deux sont dans l'état CLUSTERED). Lorsque l'appareil en cours se trouve dans l'état OWNER, le champ propriétaire s'affiche sous forme de menu contextuel qu'il est possible de modifier et de valider en cliquant sur Appliquer.

  • Pour chaque ressource, une icône de verrou indique si la ressource est privée ou non. Lorsque l'appareil est dans l'état OWNER ou CLUSTERED, il est possible de verrouiller une ressource (définie sur PRIVATE) ou de la déverrouiller (définie sur SINGLETON) en cliquant sur l'icône de verrou puis sur Appliquer. Notez que les ressources PRIVATE appartenant au pair distant ne figurer dans aucune liste de ressources.

La BUI contient les boutons suivants :

Table 48  Boutons de l'interface de câblage des étagères
Bouton
Description
Configurer
Si le cluster n'est pas encore configuré, exécutez la tâche de configuration guidée du cluster, puis revenez à l'écran actuel. Reportez-vous à la section ci-dessus pour une description détaillée de cette tâche.
Annuler config
Mettre à jour un noeud en vue d'un fonctionnement autonome en annulant la configuration du cluster. Reportez-vous à la section ci-dessous pour une description détaillée de cette tâche.
Appliquer
Si des modifications de ressource sont en attente (lignes surlignées en jaune), valider ces modifications dans le cluster.
Rétablir
Si des modifications de ressource sont en attente (lignes surlignées en jaune), rétablir ces modifications et afficher la configuration de cluster en cours.
Rétablissement
Si l'appareil actuel (à gauche) est le propriétaire (OWNER), restaurer les ressources possédées par l'autre appareil sur ce dernier en laissant les deux noeuds dans l'état CLUSTERED (actif/actif).
Reprise
Si l'appareil actuel (à gauche) est CLUSTERED ou STRIPPED, forcer la réinitialisation de l'autre appareil puis à prendre le contrôle de ses ressources, en faisant de l'appareil en cours le propriétaire (OWNER)