Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.5.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Création d'une liste d'instantanés à l'aide de la BUI

La liste des instantanés actifs du partage est disponible sous l'onglet "Instantanés". Cette liste est divisée en deux onglets : l'onglet " Instantanés" permet d'accéder aux instantanés et de les gérer. L'onglet "Calendriers" permet la gestion automatique des calendriers d'instantanés. Dans l'onglet "Instantanés", vous pouvez choisir d'afficher tous les instantanés, uniquement les instantanés manuels ou uniquement les instantanés planifiés. Pour chaque instantané, les champs suivants sont affichés :

Champ
Description
Nom
Nom de l'instantané. Il existe de types d'instantanés : manuel et automatique.
Instantanés manuels : "Nom" est le nom attribué à la création de l'instantané. Vous pouvez renommer les instantanés en cliquant dessus et en saisissant un nouveau nom.
Instantanés automatiques : il en existe trois types différents, et ceux-ci ne peuvent pas être renommés :
- .auto : instantanés programmés configurés par l'utilisateur avec des stratégies de conservation personnalisées (reportez-vous à la section Instantanés planifiés).
- .ndmp : utilisé pour la sauvegarde NDMP et élagué automatiquement.
- .rr : utilisé pour la réplication distante et élagué automatiquement.
Création
Date et heure de création de l'instantané.
Unique
Quantité d'espace unique utilisée par l'instantané. Les instantanés commencent en général par référencer tous les blocs identiques comme le système de fichiers ou le LUN lui-même. Quant le système de fichiers actif diverge, les blocs qui ont été modifiés dans le partage actif peuvent être conservés par un ou plusieurs instantanés. Lorsqu'un bloc fait partie intégrante de plusieurs instantanés, il est comptabilisé dans l'utilisation de l'instantané du partage mais n'apparaît pas dans l'espace unique d'un instantané. L'espace unique correspond à des blocs détenus uniquement par un instantané et représente la quantité d'espace qui serait libéré si l'instantané était détruit.
Total
Quantité d'espace totale référencée par l'instantané. Cela représente la taille du système de fichiers au moment où l'instantané est pris et tous les instantanés peuvent théoriquement occuper une quantité d'espace égale à celle-ci quand les blocs de données sont réécrits.
Clones
Affiche le nombre de clones de l'instantané. Lorsque vous placez le pointeur sur la ligne d'un instantané dont le nombre de clones est différent de 0, un lien "Afficher..." s'affiche. Si vous cliquez sur ce lien, une boîte de dialogue contenant la liste complète des clones s'ouvre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Working with Clones.