Cette section de la BUI contrôle les paramètres généraux du partage qui sont indépendants de tout protocole spécifique et qui ne sont pas liés au contrôle d'accès ou aux instantanés. Etant donné que la CLI regroupe toutes les propriétés dans une seule liste, cette section décrit le comportement des propriétés dans les deux contextes.
Ces propriétés standard peuvent être héritées du projet ou définies explicitement sur le partage. Dans la BUI, il est uniquement possible d'hériter de toutes les propriétés à la fois mais, dans la CLI, vous pouvez sélectionner les propriétés dont vous souhaitez hériter.
L'espace d'un pool de stockage est partagé entre tous les partages. Les systèmes de fichiers peuvent augmenter ou diminuer dynamiquement si nécessaire, même s'il est également possible d'appliquer des restrictions d'espace par partage. Des quotas et des réservations peuvent être appliqués par système de fichiers. Des quotas peuvent également être appliqués par utilisateur et par groupe. Pour plus d'informations sur la gestion de l'utilisation de l'espace des systèmes de fichiers, y compris les quotas et les réservations, reportez-vous à la section Gestion de l'espace.
Cette propriété détermine la taille logique du LUN au moment de l'exportation via iSCSI. Elle est valide uniquement pour les LUN. Cette propriété contrôle la taille du LUN. Par défaut, les LUN réservent suffisamment d'espace pour remplir la totalité du volume. Si vous modifiez la taille d'un LUN en cours d'exportation vers les clients, cela peut produire des résultats indéfinis. Cela peut imposer la reconnexion des clients et/ou endommager les données sur le système de fichiers situé sur le LUN. Avant d'effectuer cette opération, vérifiez les pratiques recommandées pour votre client iSCSI spécifique.
Cette propriété détermine si de l'espace est réservé pour le volume. Elle est valide uniquement pour les LUN. Par défaut, un LUN réserve exactement la quantité d'espace dont elle a besoin pour remplir la totalité du volume. Cela permet de s'assurer que les clients ne produiront pas d'erreurs en raison d'un manque d'espace à des moments inopportuns. Cette propriété admet que la taille du volume puisse dépasser la quantité d'espace disponible. Si cette propriété est définie, le LUN consomme uniquement l'espace qui a été écrit dans le LUN. Cette propriété autorise le provisionnement fin des LUN. Cela étant, la plupart des systèmes de fichiers ne s'attendent pas à "manquer d'espace" sur les périphériques sous-jacents et, si le partage est saturé, cela peut entraîner une instabilité et/ou endommager des données sur les clients.
Si cette propriété n'est pas définie, la taille du volume a un comportement similaire à une réservation, sauf en ce qui concerne les instantanés. Toutefois, elle présente les mêmes problèmes que la réservation, comme l'impossibilité de prendre un instantané si ce dernier peut, en théorie, diverger au point de dépasser la quantité d'espace disponible.