Groupe de cibles : cibles sur lesquelles le LUN est exporté.
Groupe(s) d'initiateurs : initiateurs pouvant accéder à ce LUN. Depuis la version logicielle 2013.1.0, plusieurs groupes d'initiateurs peuvent être affectés à un LUN. Lors de la modification de groupes d'initiateurs, le fait de cocher la case PERSIST (valeur par défaut) permet de préserver le nombre de LUN du groupe d'initiateurs correspondant. Si elle n'est pas sélectionnée, l'appareil peut réaffecter les LUN après la modification ou réinitialisation d'une configuration SAN.
Numéro d'unité logique : quand les LUN sont associés à des groupes de cibles et d'initiateurs, on leur attribue des numéros d'unité logique uniques par groupe de cibles et paire d'initiateurs. Deux LUN accessibles par un initiateur via un groupe de cibles ne peuvent pas porter le même numéro d'unité logique. Cette propriété détermine si le numéro d'une unité logique doit être 0 ou un numéro attribué automatiquement.
Statut opérationnel : statut opérationnel de ce LUN. Un LUN hors ligne n'est pas accessible aux initiateurs, quelle que soit la configuration de la cible ou de l'initiateur.
Comportement du cache d'écriture : ce paramètre détermine si le LUN met en cache les données écrites. Si ce paramètre est désactivé, toutes les données écrites sont synchrones et si aucun périphérique de journal n'est disponible, les performances d'écriture en souffrent très fortement. Par conséquent, l'activation de ce paramètre améliore de façon significative les performances d'écriture mais peut également entraîner une altération des données à la suite d'arrêts inattendus ou de défaillances, à moins que l'application client comprenne la sémantique d'un cache d'écriture volatile et qu'elle vide le cache lorsque cela est nécessaire. Consultez la documentation d'application client avant d'activer ce paramètre.
GUID / Un GUID de LUN est un identificateur unique en lecture seule qui identifie le périphérique SCSI. Ce GUID reste constant dans différents noeuds de cluster et environnements répliqués.