Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.5.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

A propos des actions et des packages de réplication

Une action de réplication spécifie le projet ou le partage qui sera répliqué, la fréquence de la mise à jour et les options sélectionnées. Les actions de réplication sont créées sur l'appareil source et spécifient :

  • un groupe de réplication incluant un projet et un certain nombre de partages

  • le nom d'un appareil cible

  • le nom d'un pool de stockage sur l'appareil cible (utilisé uniquement lors de la configuration initiale)

  • une fréquence (programmée ou continue) de la mise à jour

  • des options telles que le chiffrement du flux de données ou la désactivation de la compression

Un groupe de réplication est implicitement spécifié par le projet ou le partage sur lequel l'action est configurée (reportez-vous à la section About Replication Storage Pools. L'appareil cible et le pool de stockage ne peuvent pas être modifiés une fois cette action créée, mais il est possible de modifier les autres options à tout moment. En général, si une mise à jour de réplication est en cours lors de la modification d'une option, la nouvelle valeur sera prise en charge uniquement lors de la prochaine mise à jour.

Lorsque vous créez une action sur l'appareil source, un package est créé sur l'appareil cible dans le pool de stockage spécifié. Le package sur l'appareil cible contient une copie exacte du projet et des partages de la source sur lesquels l'action est configurée, à l'heure de démarrage de la dernière mise à jour de réplication. Les actions constituent l'unité principale de la configuration de réplication sur l'appareil.

Une action et un package de réplication sont liés l'un à l'autre. Si le package est endommagé d'une manière quelconque ou qu'il est supprimé, l'action ne sera pas en mesure d'envoyer les mises à jour de réplication, même si la cible possède les données et les instantanés associés à l'action. De même, si une action est supprimée, le package ne sera pas en mesure de recevoir de nouvelles mises à jour de réplication (même si la source possède les données et les instantanés). Si vous essayez d'effectuer une opération risquant de détruire la connexion entre l'action et le package, un avertissement vous met en garde. Si une erreur ou une opération administrative interrompt la connexion si bien que des mises à jour incrémentielles ne sont plus possibles, vous devez interrompre ou détruire le package et l'action, puis en créer une nouvelle sur la source.


Remarque -  L'appareil évite de supprimer des données sur la cible à moins d'une demande explicite de la part de l'administrateur. Par conséquent, si la mise à jour de réplication initiale pour une action échoue après la réplication d'une partie des données (laissant ainsi des données incomplètes à l'intérieur du package), les mises à jour de réplication ultérieures utilisant la même action échoueront également car l'appareil ne peut pas écraser les données reçues précédemment. Pour remédier à ce problème, les administrateurs doivent supprimer l'action et le package existants, en créer de nouveaux puis redémarrer la réplication.

Rubriques connexes