Go to main content
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Remplacement d'un lecteur Flash ZS3-2

Le retrait du lecteur Flash USB est une opération de maintenance à froid. Vous devez mettre l'appareil hors tension avant de retirer le lecteur USB. Vous perdrez l'accès au stockage, à moins que le système ne soit dans une configuration en cluster.

Le lecteur Flash USB se trouve dans le socket USB le plus en avant au centre de l'arrière de la carte mère, étiqueté USB 1, près de la carte riser 2. Procédez comme suit pour remplacer un lecteur Flash d'un contrôleur ZS3-2.

  1. Mettez le contrôleur de stockage hors tension, comme décrit dans la section Mise hors tension du contrôleur.
  2. Sortez le contrôleur du rack comme décrit dans la section Sortie du contrôleur de stockage du rack.
  3. Retirez le capot supérieur comme décrit dans la section Retrait du capot supérieur.
  4. Si une carte PCIe installée dans la carte riser 2 vous empêche d'accéder au lecteur USB, retirez la carte riser 2.
  5. Saisissez le lecteur USB et soulevez-le tout droit hors du châssis.
    image:illustration présentant comment retirer un lecteur USB du contrôleur ZS3-2
  6. Placez le lecteur USB de remplacement à l'endroit où il s'installe dans la carte mère. Le lecteur USB s'installe dans le socket USB le plus en avant. Le socket est étiqueté USB 1.
  7. Insérez doucement le lecteur USB dans le socket USB.
  8. Si vous avez retiré la carte riser 2 pour accéder au lecteur USB, réinstallez-la.
  9. Remettez le capot supérieur en place et serrez les deux vis imperdables.
  10. Tirez les onglets de dégagement sur le côté de chaque rail et poussez lentement le contrôleur de stockage dans le rack, en vous assurant qu'aucun câble ne gêne ce dernier.
  11. Rebranchez tous les câbles sur leur port d'origine, en vous référant aux étiquettes précédemment ajoutées comme guide. Pour obtenir les détails du câblage, consultez le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.
  12. Branchez les cordons d'alimentation aux alimentations. Vérifiez que l'alimentation de veille est activée, ce qui est indiqué par le clignotement en vert des témoins d'état d'alimentation/OK et SP sur le panneau avant.
  13. Une fois que l'indicateur du processeur de service (SP) est allumé constamment en vert, prenez un crayon ou un autre objet pointu et enfoncez puis relâchez le bouton d'alimentation encastré dans le panneau avant. L'indicateur d'état d'alimentation/OK placé à côté du bouton d'alimentation s'allume en continu.