Go to main content
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Configuration du port de gestion

Tous les contrôleurs autonomes doivent être dotés d'au moins un port NIC configuré en tant qu'interface de gestion. Sélectionnez l'option d'autorisation de l'administration dans la BUI pour activer les connexions de la BUI sur le port 215 et les connexions de la CLI sur le port ssh 22.

Dans toutes les installations en cluster, chaque contrôleur doit être doté d'au moins un port NIC configuré en tant qu'interface de gestion, comme décrit plus haut. En outre, le numéro d'instance NIC doit être unique sur chaque contrôleur. Par exemple, nodeA utilise igb0 et nodeB utilise igb1, de sorte qu'aucun des deux ne peut être utilisé en tant qu'interface de données du cluster. En outre, ces interfaces doivent être réservées à l'usage exclusif du contrôleur à l'aide de l'option Configuration > Cluster dans la BUI. Dans certains cas, cette situation peut nécessiter l'installation d'une carte d'interface réseau supplémentaire sur chaque contrôleur dans une configuration en cluster.

Si l'accès aux interfaces de données de l'appareil est impossible pour une raison quelconque, l'interface réseau de gestion conserve l'accès à la BUI et à la CLI. Lors d'une reprise de cluster, les interfaces sont interrompues sur le contrôleur en panne. La configuration d'une interface réservée est donc indispensable pour permettre la collecte d'informations de diagnostic depuis un contrôleur en panne.


Remarque -  Si vous ne configurez pas d'interfaces de gestion réservées sur un cluster, les temps de diagnostic et de résolution des pannes matérielles risquent d'être inutilement allongés.