Go to main content
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Replacement d'une batterie du système ZS5-2

Le retrait de la batterie est une opération de maintenance à froid. Vous devez mettre l'appareil hors tension avant de retirer la batterie. Vous perdrez l'accès au stockage, à moins que le système ne soit dans une configuration en cluster.

Vous devrez peut-être remplacer la batterie si le contrôleur de stockage ne continue pas d'afficher l'heure et la date correctes lorsque vous le mettez hors tension et le déconnectez du réseau. Vous aurez besoin d'un petit tournevis plat non métallique n°1 ou équivalent. Procédez comme suit pour remplacer la batterie d'un contrôleur ZS5-2.

  1. Mettez le contrôleur de stockage hors tension, comme décrit dans la section Mise hors tension du contrôleur.
  2. Débranchez les cordons d'alimentation CA du panneau arrière du contrôleur de stockage.

    Caution

    Mise en garde  -  En raison de la présence continuelle de l'alimentation de veille de 3,3 V CC dans le système, vous devez débrancher les cordons d'alimentation avant de manipuler un composant quelconque exigeant une maintenance à froid.


  3. Sortez le contrôleur du rack comme décrit dans la section Sortie du contrôleur de stockage du rack.
  4. Retirez le capot supérieur comme décrit dans la section Retrait du capot supérieur.
  5. Retirez le conduit d'aération.
    image:Illustration présentant le retrait d'une conduite d'aération du contrôleur ZS5-2
  6. Pour retirer la batterie, faites-la basculer légèrement sur la gauche (a) et soulevez-la hors du réceptacle (b).
    image:Illustration présentant le retrait de la batterie d'un contrôleur ZS5-2
  7. Mettez la batterie de côté.
  8. Alignez la batterie de remplacement sur le réceptacle.
    image:Illustration présentant l'installation d'une nouvelle batterie du contrôleur ZS5-2

    Le côté positif (+) de la batterie est orienté vers la gauche.

  9. Poussez la batterie dans le réceptacle jusqu'à entendre un clic.
  10. Installez le conduit d'aération.
  11. Remettez le capot supérieur en place sur le châssis et serrez les deux vis imperdables à l'arrière du capot supérieur.
  12. Replacez le contrôleur dans sa position normale dans le rack en pinçant les bascules d'ouverture de chaque côté de chaque glissière tout en poussant légèrement le contrôleur dans le rack.
  13. Rebranchez tous les câbles sur leur port d'origine, en vous référant aux étiquettes précédemment ajoutées comme guide. Pour obtenir les détails du câblage, consultez le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.
  14. Branchez les cordons d'alimentation aux alimentations.
  15. Vérifiez que le mode veille est activé. Environ deux minutes après le branchement des cordons d'alimentation, l'indicateur d'état d'alimentation/OK sur le panneau avant se met à clignoter.
  16. Pressez et relâchez le bouton de mise sous tension encastré dans le panneau avant du contrôleur de stockage. L'indicateur d'état d'alimentation/OK placé à côté du bouton d'alimentation s'allume en continu.
  17. A l'issue de l'initialisation du système, connectez-vous et réglez l'heure en effectuant les étapes décrites dans la tâche Horloge de la BUI.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de la synchronisation d’horloge (BUI) du manuel Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x.