Go to main content
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Préparation de la mise à niveau de contrôleurs en cluster (BUI)

Procédez comme suit pour préparer la mise à niveau de contrôleurs en cluster.

Avant de commencer

Effectuez la procédure décrite dans la section Préparation d'une mise à niveau logicielle.


Remarque -  Dans le cadre de cette procédure, le premier contrôleur mis à niveau sera le contrôleur A et son pair sera le contrôleur B. Si l'un des contrôleurs est en état Stripped (il n'a pas de ressources actives), effectuez d'abord la mise à niveau sur ce contrôleur afin d'éviter un retard de disponibilité. Si les deux contrôleurs du cluster ont des ressources actives, choisissez l'un ou l'autre pour la première mise à niveau.
  1. Téléchargez sur votre système local la mise à jour logicielle comme indiqué dans la section Vérification et téléchargement de mises à jour logicielles (BUI).

    Le package de la mise à jour est un fichier compressé portant un nom incluant le numéro de la version, par exemple ak-nas-2013-06-05-0-0.0.pkg.gz. Vous pouvez renommer ce fichier si nécessaire, le numéro de version étant enregistré de façon interne dans l'image. La taille des mises à jour est variable, mais elle est généralement de l'ordre de quelques centaines de mégaoctets.

  2. Sur le contrôleur A, accédez à Configuration > Cluster et vérifiez les ressources actives et le statut de chaque pair.

    Pour obtenir des informations sur les états de cluster, reportez-vous à la section Reprise et rétablissement du cluster du manuel Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x.

  3. Si l'interface de gestion est déverrouillée image:Icône de déverrouillage , cliquez sur l'icône de verrou image:icône de verrou à côté de l'interface de gestion.
  4. Accédez à Maintenance > System et cliquez sur l'icône d'ajout image: en regard des mises à jour logicielles.
  5. Dans cette boîte de dialogue, choisissez la mise à jour que vous souhaitez installer.

    Une barre de progression s'affiche et indique la progression du téléchargement.

  6. Répétez les étapes 2 à 5 sur le contrôleur B.

Etapes suivantes