Go to main content
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Remplacement d'une alimentation d'une étagère de disques


Caution

Mise en garde  -  Ne retirez pas un composant si aucun composant de remplacement n'est disponible dans l'immédiat. L'étagère de disques ne doit pas fonctionner si tous ses composants ne sont pas en place. Reportez-vous à la section Présentation du matériel des étagères de disques pour connaître l'emplacement des composants.


Les étagères de disques sont fournies avec des alimentations redondantes pour éviter une perte de service due à la défaillance de composants. Chaque alimentation est associée à un ou plusieurs ventilateurs de refroidissement au sein d'une seule unité remplaçable par le client ( CRU). Les alimentations sont remplaçables à chaud, ce qui signifie qu'elles peuvent être remplacées une par une sans couper l'alimentation de l'étagère de disques.


Caution

Mise en garde  -  Les modules peuvent produire une grande quantité d'énergie dangereuse et doivent uniquement être remplacés par des personnes formées autorisées à accéder à l'équipement.


  1. Des DEL distinctes sur le panneau arrière représentent l'état fonctionnel des alimentations et des ventilateurs ; reportez-vous à l'illustration du panneau arrière pour plus d'informations. Les composants en panne sont signalés par des DEL orange, ainsi que par des icônes orange dans la BUI d'administration. Accédez à la section Maintenance > Matériel de la BUI, cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite image: au début de la ligne de l'étagère de disques appropriée, puis sélectionnez PSU ou Ventilateur pour afficher les informations sur ces composants respectifs. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de localisation image: pour faire clignoter la DEL de localisation du châssis.
  2. Localisez le châssis et le module contenant le composant en panne.
  3. Vérifiez que l'interrupteur Marche/Arrêt est sur la position "O" (Arrêt).
  4. Détachez le câble d'alimentation de son attache et débranchez-le de l'alimentation.
  5. Libérez les bras de levier/d'éjection.

    Oracle Storage Drive Enclosure DE3-24P ou DE3-24C :

    Poussez le levier à fond vers le bas.


    image:illustration présentant le retrait du module d'alimentation d'une étagère de disques DE3

    Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24P ou DE2-24C :

    Saisissez la bascule et le côté opposé du module, et serrez-les pour libérer le levier.


    image:illustration présentant comment retirer un module d'alimentation d'une étagère de disques DE2

    Etagère de disques Sun Disk Shelf :

    A l'aide de votre pouce et de votre index, dévissez les deux vis imperdables des bras d'éjection jusqu'à ce qu'elles soient desserrées et écartez les bras d'éjection pour les ouvrir complètement.


    image:illustration présentant comment retirer un module d'alimentation Sun Disk Shelf
  6. Extrayez le module du châssis en prenant soin de ne pas endommager le brochage des connecteurs à l'arrière.
  7. Les bras de levier/d'éjection étant complètement ouverts (le cas échéant), faites glisser le nouveau module dans l'emplacement du châssis jusqu'à ce qu'il entre en contact avec le backplane du châssis et que les bras de levier/d'éjection commencent à se remettre en place. Pour une étagère Oracle Storage Drive Enclosure DE3-24, vous entendez un clic quand le module se met en place et que le levier s'engage ; passez ensuite à l'étape 9.

    Oracle Storage Drive Enclosure DE3-24P ou DE3-24C :

    Appuyez sur la poignée jusqu'à ce que vous entendiez un clic.


    image:illustration présentant l'installation du module d'alimentation d'une étagère de disques DE3
  8. Fermez les bras de levier/d'éjection.

    Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24P ou DE2-24C :

    Fermez complètement le levier, jusqu'à ce qu'il s'enclenche.


    image:illustration présentant comment installer un module d'alimentation d'une étagère de disques DE2

    Etagère de disques Sun Disk Shelf :

    Poussez les bras d'éjection à fond et utilisez les deux vis imperdables pour installer et fixer le module dans le châssis.


    image:illustration présentant comment installer un module d'alimentation d'une étagère Sun Disk Shelf
  9. Vérifiez que l'interrupteur Marche/Arrêt est sur la position "O" (Arrêt).
  10. Branchez le câble d'alimentation dans la nouvelle alimentation et fixez l'attache du câble d'alimentation à ce dernier.
  11. Placez l'interrupteur Marche/Arrêt sur la position "I". La DEL d'état d'alimentation/OK doit rester verte, et tous les autres indicateurs doivent être éteints.

    Remarque -  Après la mise sous tension de l'étagère de disques, qui peut prendre plusieurs minutes, assurez-vous que l'indicateur d'alimentation du système situé à l'avant de l'étagère de disques et les indicateurs d'état des alimentations avec module de ventilateur situés à l'arrière sont allumés en vert de façon continue. Si ce n'est pas le cas, mettez l'étagère de disques hors tension et remettez en place le module défectueux. Si l'indicateur d'état du module n'est pas allumé en vert de façon continue après la réinsertion du module, contactez le service client Oracle.

    Oracle Storage Drive Enclosure DE3-24P ou DE3-24C :


    image:illustration présentant la vérification d'état de l'alimentation

    Oracle Storage Drive Enclosure DE2-24P ou DE2-24C :


    image:illustration présentant la vérification d'état de l'alimentation
  12. Accédez à la section Maintenance > Matériel de la BUI et cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite image: au début de la ligne de l'étagère de disques appropriée. Selon la panne, cliquez sur les menus PSU ou Ventilateur pour vérifier que l'icône En ligne image: est verte pour l'alimentation avec module de ventilateur que vous venez d'installer.
  13. Si une panne ne s'efface pas automatiquement, reportez-vous à la section Réparation des problèmes actifs.