Go to main content
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Remplacement d'une carte de module SIM d'une étagère de disques


Caution

Mise en garde  -  Ne retirez pas un composant si aucun composant de remplacement n'est disponible dans l'immédiat. L'étagère de disques ne doit pas fonctionner si tous ses composants ne sont pas en place. Reportez-vous à la section Présentation du matériel des étagères de disques pour connaître l'emplacement des composants.


Les étagères de disques suivantes sont équipées de cartes de module d'interface SAS (SIM) :

  • Etagère de disques Sun Disk Shelf

Les cartes de module SIM, qui sont semblables aux modules d'E/S, sont remplaçables à chaud ; vous pouvez donc les remplacer sans couper l'alimentation du système. Les cartes de module SIM sont à chemins d'accès multiples, si bien que vous pouvez retirer l'une des cartes de module SIM quand bon vous semble, sans tenir compte de l'état de l'indicateur SIM OK bleu.

  1. Une carte de module SIM défaillante est signalée par une DEL orange. Accédez à la section Maintenance > Matériel de la BUI, cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite image: au début de la ligne de l'étagère de disques appropriée et cliquez sur Emplacement pour afficher ses détails, ou cliquez sur l'icône de localisation image: pour allumer la DEL de localisation.
  2. Localisez la carte de module SIM défaillante à l'arrière du plateau de disques.
  3. Etiquetez et débranchez les câbles d'interface du plateau.
  4. Servez-vous des deux mains pour débrancher le câble SAS. Saisissez la partie centrale métallique du connecteur d'une main ; de l'autre, saisissez fermement l'onglet et tirez-le doucement en direction de la partie centrale du connecteur, puis tirez sur le connecteur pour l'extraire de la cloison. N'essayez pas de tordre ou de tirer l'onglet dans une direction autre que parallèlement au corps du connecteur, il risquerait de se casser. Si l'onglet se casse, utilisez un petit objet pointu (comme un tournevis à tête très fine) pour soulever le ressort métallique en haut de l'enveloppe du connecteur afin de déverrouiller le connecteur.
  5. Desserrez les deux vis imperdables des bras d'extraction à l'aide de votre pouce et de votre index. Si les vis imperdables sont trop serrées pour être dévissées à la main, utilisez un tournevis cruciforme n°2.
  6. Tirez chaque onglet d'éjection vers l'extérieur et poussez vers les côtés pour éjecter partiellement la carte de module SIM du châssis.
    image:illustration présentant comment retirer une carte SIM d'une étagère de disques Sun Disk Shelf
  7. Saisissez le milieu de la carte de module SIM et faites-la glisser en dehors de l'emplacement.
  8. Lorsque les bras d'éjection sont complètement ouverts, alignez la nouvelle carte de module SIM sur l'emplacement ouvert et faites-la glisser dans le plateau jusqu'à ce que les bras d'éjection entrent en contact avec les connecteurs du plateau et commencent à se refermer.
    image:illustration présentant comment installer une carte SIM d'étagère Sun Disk Shelf
  9. Rapprochez les deux bras d'éjection jusqu'à ce qu'ils affleurent avec le panneau de la carte de module SIM pour mettre en place la carte.
  10. Serrez les deux vis imperdables qui maintiennent la carte.
  11. Rebranchez les câbles d'interface SAS dans leur emplacement d'origine.
  12. Patientez environ 60 secondes jusqu'à la fin du processus d'initialisation de la carte de module SIM ; la DEL d'alimentation doit ensuite rester allumée en vert et la DEL de localisation de la carte de module SIM doit être éteinte.
  13. Accédez à la section Maintenance > Matériel de la BUI, cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite image: au début de la ligne de l'étagère de disques appropriée et cliquez sur Emplacement pour vérifier que l'icône d'état en ligne de carte de module SIM image: est verte pour la carte de module SIM que vous venez d'installer.
  14. Si une panne ne s'efface pas automatiquement, reportez-vous à la section Réparation des problèmes actifs.