Go to main content
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Présentation des mises à jour différées

Chaque mise à jour peut inclure de nouveaux microprogrammes ou de nouvelles mises à jour pour les ressources externes. En général, ces mises à jour sont rétrocompatibles et s'appliquent automatiquement sans intervention de l'utilisateur. Les mises à jour irréversibles constituent toutefois une exception. Ces mises à jour impliquent la mise à jour d'une ressource tierce par rapport au logiciel système d'une manière incompatible avec les anciennes versions logicielles. Une fois ces mises à jour appliquées, un retour aux versions antérieures entraînerait un comportement non défini. C'est la raison pour laquelle le système vous propose toujours explicitement de choisir entre l'application automatique ou ultérieure de ces mises à jour lors de la mise à niveau. D'où le qualificatif "différées".

Lors de l'application d'une mise à jour à une version incluant des modifications incompatibles, vous pourrez choisir d'appliquer ou non ces mises à jour dans le cadre de la mise à jour. Les avantages d'appliquer les modifications vous seront présentés pour chaque changement de version. L'action par défaut consiste à ne pas appliquer les modifications, vous devrez alors retourner à la vue des mises à jour et les appliquer manuellement à l'issue de la réinitialisation du système consécutive à la mise à jour. Procéder ainsi permet de vérifier que les autres logiciels sont opérationnels et qu'une restauration de la version précédente n'est pas nécessaire avant l'application de la mise à jour.

Si vous choisissez de ne pas appliquer les mises à jour différées lors d'une mise à jour, vous pouvez à tout moment revenir à la vue des mises à jour afin de les appliquer. Si des mises à jour différées sont disponibles pour la version logicielle en cours, elles sont listées sous les mises à jour actuellement disponibles et peuvent être appliquées par un clic sur le bouton Appliquer affiché. Dans un cluster, les mises à jour différées prennent effet simultanément sur les deux contrôleurs de stockage et peuvent uniquement être appliquées lorsque les deux contrôleurs sont opérationnels. Les mises à jour différées étant uniquement répertoriées pour les ressources présentes sur le contrôleur de stockage local, il peut arriver que des mises à jour différées ne soient disponibles que sur le contrôleur pair car les ressources concernées ne sont actives que sur celui-ci. Dans un cluster, il faut donc vérifier la disponibilité des mises à jour différées sur les deux contrôleurs de stockage.

Rubriques connexes

  • Application de mises à jour différées BUI, CLI