Go to main content
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Ajout d'un périphérique de cache à une étagère de disques

Procédez comme suit pour installer un nouveau périphérique de cache, un disque dur électronique (SSD), dans un emplacement disponible et approprié. Les périphériques de cache peuvent être ajoutés sans mettre l'étagère de disques hors tension. Pour remplacer un disque défaillant, reportez-vous à la section Remplacement d'une unité d'étagère de disques défaillante.

  1. Retirez le panneau de remplissage de l'emplacement approprié. Pour plus d'informations sur les emplacements des disques durs électroniques (SSD) et sur l'ordre des emplacements, reportez-vous à la section Présentation du matériel des étagères de disques.
  2. Assurez-vous que le levier de la nouvelle unité est en position d'ouverture complète.
  3. Tout en repoussant le levier vers sa position fermée, faites complètement glisser l'unité dans l'emplacement du châssis.
    image:illustration présentant comment installer une unité de disque horizontale

    - OU -


    image:illustration présentant comment retirer une unité de disque verticale
  4. Appuyez sur le levier de l'unité jusqu'à ce qu'elle soit complètement en place. Si une unité de disque orientée verticalement est plus haute que les autres, appuyez sur le dessus de l'unité afin de la mettre correctement en place. La DEL d'activité reste allumée en vert pour signaler que l'unité de disque est prête.
  5. Accédez à la section Maintenance > Matériel de la BUI, cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite image: au début de la ligne de l'étagère de disques appropriée, puis cliquez sur Disque. Vérifiez la présence du nouveau disque et que l'icône représentant le disque image: est verte.
  6. Pour ajouter un nouveau lecteur à un pool, accédez à Configuration > Stockage.
  7. Dans la liste de pools disponibles, sélectionnez celui auquel vous ajoutez le lecteur.
  8. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter le lecteur au pool.
  9. Sélectionnez le lecteur que vous ajoutez au pool et cliquez sur Valider.
  10. Sélectionnez le profil de journalisation (le cas échéant) et cliquez sur Valider.