Go to main content
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Vue détaillée de l'étagère de disques

La vue détaillée fournit des informations relatives à chaque périphérique installé dans l'étagère de disques.

image:image des composants de l'étagère de disques incluant des périphériques de cache en lecture Table 5  Propriétés détaillées d'un périphérique de disque
Propriété
Description
ID
Identificateur unique du périphérique.
MFR/MODEL
Fabricant du périphérique et numéro du modèle.
RPM
Tours par minute : vitesse de l'unité de disque.
Type
Type de disque. Il peut prendre la valeur Système, Données, Journal, Cache, Rechange ou Pair.

Remarque -  Les périphériques de cache en lecture sont pris en charge dans les étagères de disques DE2 avec une version minimale de logiciel. Pour connaître les exigences logicielles et les règles de configuration d'emplacement, reportez-vous à la section Configurations d'étagère de disques.

Localiser image:icône indiquant qu'un élément peut afficher une DEL de localisation clignotante sur le matériel
Activation/désactivation de la DEL de localisation pour ce périphérique de disque. Lorsque la DEL du périphérique est allumée, cet indicateur clignote.
En ligneimage:icône indiquant qu'un élément est en ligne ou qu'il rejoint un cluster
Mise hors ligne du disque. Cette option est uniquement disponible pour les disques qui font partie d'un pool de stockage configuré (notamment le pool du système). La mise hors ligne d'un disque empêche le système de lire ou d'écrire sur le disque. Les périphériques en panne étant déjà évités, cette option est uniquement nécessaire si un disque présente des problèmes de performances qui n'entraînent pas de panne pathologique. Il n'est pas possible de mettre hors ligne un disque qui empêcherait l'accès aux données (comme en cas de mise hors ligne des deux moitiés d'un miroir par exemple). Si le périphérique est un disque hot spare actif, il est également possible de le détacher complètement. Une fois qu'un disque hot spare a été détaché, il ne peut pas être activé, sauf à l'occasion d'un autre événement de panne ou d'enfichage à chaud.

Remarque -  N'effectuez pas d'opération de configuration de pool lorsqu'une mise à niveau de microprogramme de disque est en cours. Pour vérifier si une mise à niveau est en cours, accédez à Maintenance > Système dans la BUI ou utilisez la commande maintenance system updates dans la CLI.