Guide d'installation du serveur Oracle® Server X5-4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2015
 
 

Utilisation du bouton d'alimentation pour un arrêt progressif

Un arrêt progressif du serveur consiste à le mettre hors tension en basculant en mode veille. La procédure d'arrêt permet au système d'exploitation de prévenir les utilisateurs et de préparer convenablement le système de fichiers.

  1. Enfoncez puis relâchez immédiatement le bouton d'alimentation sur le panneau avant.

    Caution

    Mise en garde  -  Perte de données. Si le bouton d'alimentation reste enfoncé plus de cinq secondes, le serveur subit un arrêt immédiat. Un arrêt immédiat met le serveur en mode veille sans préparer le système de fichiers ni prévenir les utilisateurs. Pour effectuer un arrêt progressif du serveur, enfoncez puis relâchez le bouton d'alimentation en moins d'une seconde.


    Enfoncer puis relâcher le bouton d'alimentation permet d'arrêter correctement les systèmes d'exploitation ACPI (Advanced Configuration and Power Interface). Les serveurs qui n'exécutent pas un système d'exploitation ACPI cessent de fonctionner en basculant immédiatement en mode veille.


    image:Illustration montrant la mise hors tension du serveur à l'aide du bouton d'alimentation du panneau avant.

    A l'arrêt de l'alimentation principale, le système entre en mode de veille. En mode veille, l'indicateur OK clignote.

  2. Pour mettre complètement hors tension le serveur à partir du mode veille, déconnectez les câbles d'alimentation du serveur.

    Remarque -  Si le serveur est privé d'alimentation, il se retrouve en état hors tension. Lorsque le serveur n'est pas alimenté, vous ne pouvez pas accéder au processeur de service (SP) d'Oracle ILOM.

    image:Illustration montrant le retrait des câbles d'alimentation.

    Le serveur se met complètement hors tension.

Voir aussi